Lorsque les petits moucherons (ceux qui piquent la face interne de l’oreille de votre cheval: les simulies) créent une allergie dans l’oreille, la peau s’épaissit; elle peut aussi voir se développer des champignons, voire des bactéries.
Petit à petit, ce champignon se développe. Des tâches blanches comme boursouflées s’étendent, rendant l’oreille de votre cheval extrêmement sensible. La première alerte se produit lorsque votre cheval ne se laisse plus gratter l’oreille avec plaisir comme avant. La deuxième, c’est quand il refuse de se laisser mettre les oreilles sous la têtière du filet.
Vous n’avez plus qu’à vous munir de Bétadine et vérifier et soigner tous les autres chevaux: les insectes ont ou vont en contaminer d’autres! Et zou, on n’a plus qu’à mettre en oeuvre un vrai traitement préventif!
Bonjour je viens de voir sur votre site internet que j’ ai lus car mon cheval a des problème de champignons dans les oreilles je ne c est plus comment faire pour le soulagé si vous avez des solutions cordialement Merci
Bonjour, les champignons fuient volontiers dès qu’on applique de la bétadine