Dimanche matin, sous un soleil de plomb, les quatre coéquipières ont débuté ce TREC par le POR, parcours d’orientation de 13 kms, boussole et carte en mains (et équidé aussi plus ou moins!).
Sous la houlette et les couettes de Sabrina, trec-iste confirmée, les jeunes cavalières ont réussi à boucler leur parcours vallonné en un temps très honorable et sans faute de parcours majeure.
Dès leur retour (pas de répit) vint l’épreuve de la maîtrise des allures pas toujours maîtrisables 🙂 Difficile d’aller au pas le plus rapide sans tomber dans le trot et tout aussi délicat d’aller au galop le plus lent sans tomber aussi dans le trot ! (décidément, ce trot, quel enquiquineur…)
La pause de midi fut la bienvenue pour nos équipes fatiguées 🙂 et il leur fallut se faire courage pour attaquer le PTV. Et quel PTV!
Situé dans un sous-bois et deux carrières, le parcours est un enchaînement d’épreuves diverses : spa, tronc, plan ascendant, gué, contre-haut, contre-bas, obstacles divers, puis de la maniabilité (excellents, nos chevaux! ça vous étonne?) montoir, immobilité, chicane, bordure maraîchère, slalom, trèfle. Le tout pour un temps imparti de 8 minutes seulement !
Epreuves d’autant plus difficiles que nos chers équidés partaient un par un sur le parcours avec un délai de 2 minutes entre chaque participant. Nous eûmes donc droit à de nombreux hennissements d’appel 🙂 mais dans l’ensemble on peut vraiment leur reconnaître un certain courage et une bonne volonté sans faille.
Chaque cavalière est repartie lessivée mais fière de son vaillant équidé et riche d’expériences nouvelles. Bravo à elles et merci à leur monture.
/ By Steph /
(Ghislaine, elle, pendant que ces cavalières émérites trimaient sous une chaleur étouffante, se la coulait douce sur Eclipse, dans un manège frais, sous les directives agréables de M. Philippe Karl 😉 )
bravo à toutes !!