Polisson et Vénus

Ce n’est plus un secret pour personne, Polisson est très fortement amoureux de Vénus depuis des semaines.
Vénus est régulièrement en chaleur (c’est-à-dire qu’elle est prête à faire un bébé, et qu’elle le dit clairement à son amoureux), et Polisson essaie de la saillir à chaque épisode.
Mais Polisson est trop petit.
Et il a absolument besoin (enfin, c’est son point de vue à lui) de tenir l’encolure de Vénus dans sa mâchoire. Tous les mâles ne font pas obligatoirement ça, ou en tout cas pas systématiquement. Lui si. Mais du coup, s’il tient le début de l’encolure avec ses mandibules… ben son corps ne peut pas se rallonger pour se mettre en position de copulation sur une jument bien plus grande que lui.

Mais aux dernières chaleurs, frustré de cette éternelle situation, au lieu d’abandonner l’encolure, il l’a attrapée de plus en plus haut, en se mettant de plus en plus debout, un antérieur coincé tout là-haut… et l’autre antérieur dans le vide, qui gesticulait… trop près de la tête de Vénus!
Une fois.
Deux fois.
Trois fois…
L’antérieur libre a atteint parfois le menton de Vénus, parfois la ganache (revoir la théorie du G3; pour les autres, c’est l’os du bas de la joue, la partie postérieure de la mandibule inférieure)…

Alors bon, cette fois-ci, il a fermement été convenu que nous mettons un terme à leurs amours touchantes mais difficiles, de peur que Polisson ne blesse Vénus sur la tête.
Vénus a accepté de nous suivre mais franchement à contre-cœur, loin de son bel amoureux.
Mais sitôt la clôture fermée derrière elle, Polisson l’a franchie par-dessous sans hésiter pour rejoindre sa belle. Pourtant le courant y était. Et fort. Mais visiblement, il ne l’a pas pris, passant suffisamment vite et étant suffisamment protégé par son poil.
Une fois.
Deux fois.
Trois fois…
Bon, ok. Nous avons finalement enfermé Vénus en paddock et laissé Polisson dehors, le temps de réfléchir.
Cette situation a convenu à Polisson, il avait de l’herbe et sa tendre moitié ne pouvait guère aller bien loin cette fois.

Puis Polisson a été replacé en paddock, mais avec son licol et un fil de fer reliant la têtière du licol à son garrot (grâce aux crins du garrot et un solide élastique): un arc de fil de fer bombé vers le ciel, bien détaché de la crinière…

Nous avons sorti Vénus, aussitôt éloignée d’une dizaine de mètres, Polisson est passé sans hésiter – les trois réussites précédentes l’ayant conforté dans la formalité de cet acte.
Mais cette fois, l’arc de fer a touché la clôture, et a bien conduit le courant jusqu’à Polisson. Il a achevé sa fugue en un formidable bond en avant, les naseaux grands ouverts, les yeux effarés et surpris de tant d’injustice. On lui a laissé une minute de répit puis nous l’avons rentré en paddock.

Sa douce Vénus est, elle, restée du mauvais côté de la clôture. Alors, un peu plus hésitant, il a à nouveau forcé le passage sous les fils. Et s’est repris le courant. Le temps qu’il se pose, et nous l’avons remis en paddock.

Son désespoir a été immense, hennissements, longs calculs pour savoir s’il retentait de passer les fils ou pas… Puis nous avons très progressivement éloigné Vénus du paddock.
Et finalement, il a abdiqué.

Vénus a été mise avec Viking et El Neshaky del Rei. Cependant, Viking s’est mis à protéger Vénus de Nesh. Ah, ces hongres, toujours un peu entiers au fond d’eux-mêmes!

Plus tard dans la soirée, Viking a été remis avec le troupeau. Ainsi, Nesh et Vénus ont pu manger ensemble sereinement, et Viking n’a plus eu sur les épaules d’avoir à protéger un individu de son troupeau.
Nesh a donc découvert ses premiers émois amoureux en la personne même de Vénus: quoi de plus logique?

Ne me demandez pas comment Polisson vit la situation. Je ne veux même pas le savoir, il en va de l’intégrité physique de sa dulcinée. Je lui conseille vivement d’en pincer pour une demoiselle de plus petit gabarit. En effet, ses amours ont été frustrées, que ce soit avec Añeca comme avec Vénus!
Cependant, je ne risque pas de laisser Poulinou (Nesh pour ceux qui n’ont pas lu les épisodes précédents; enfin, El Neshaky del Rei pour être précis) avec Polisson dans les jours qui viennent…
:-/

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.