Notre ostéopathe, le docteur Chêne, ne s’occupe pas que de nos équidés. Il répare aussi les personnes, et leurs canidés, félidés, sauropsidés, et autres trétrérichidées.
Biwann, il y a plus d’un mois, a cessé de manger normalement, pour se mettre à chipoter, sauter des repas, etc. Pour un chiot en pleine croissance… :-/
Nous nous sommes demandé si les croquettes, pourtant spécial chiot, ne lui plaisaient pas… Mais forcément, nous avons commencé par refuser de tomber dans le piège du chiot capricieux. Elle ne l’a pas été. Elle a juste arrêté de grossir, continué à grandir, et elle a perdu de l’entrain, de la force.
C’est encore une fois au docteur Chêne que nous avons fait appel. Diagnostic immédiat: “Elle grandit trop vite, la moelle épinière a du mal à suivre. Penser à mettre un tiers de haricots verts à la place de ses croquettes chaque jour”. Une manip plus tard (avec la chienne mesurée et re-mesurée moult fois avant et après manip), Biwann avait perdu 5 cm sur l’hélice de mesure de la FTM (force de traction médullaire) . Et ma foi, l’appétit est revenu, et la joie de vivre aussi.
:rainbow: :announce: :yinyang: :rose: :rainbow: :clover:
En plus, elle adooore les haricots verts! Et nous ne voulons absolument pas que les aliments la fassent grandir plus qu’elle n’aurait dû avec une alimentation normale… Bref, nourrir ses chiots avec une alimentation spéciale chiot, donc trop riche – merci les fabricants – ce n’est pas du tout une bonne idée!
Il en va de même avec nos poulains, qui, sur-nourris, survitaminés, finissent parfois bien plus grands et plus costauds que ce que la nature les aurait laissé devenir. Avec, trop souvent, des problèmes articulaires, une calcification des cartilages, des boiteries de croissance, etc. Ah, quand vouloir trop bien faire amène à mal faire… 😐
idem pour les enfants ; à priori problème de puberté précoce chez les filles (7, 8ans, c’est pas rien!) serait aussi dû à une alimentation trop riche….
C’est toujours bien de le savoir !!!!!!