La très jolie ibérique baie, Idi Min, renommée ironiquement Idi Mir (idi mir, maxi prix, mais elle fait le minimum), nous a montré moult facettes de sa personnalité. A elle seule, elle arrive à regrouper les défenses d’au moins: Nestor, Opium, Roméo, Upsie, et Quacou (un trotteur qui ne laissait jamais sa tête en place sitôt qu’on tenait les rênes sans même les tendre!)… Et ce que ce soit dans sa façon de ne pas avancer comme dans le fait de se fâcher purement et simplement contre toute stimulation claire!
Heureusement, la jeune jument a vite pris son parti de ce nouvel environnement pour, quelques séances plus tard, répondre presque correctement à toutes nos demandes.
Son habileté (ce n’est qu’une façon de parler) consiste à freiner, en se fâchant contre les jambes ou le stick, tout en se fâchant contre le mors, et en tournant éventuellement à la sauce nawak. Ceci incite le cavalier à s’occuper de régler l’un ou l’autre des problèmes, et négliger quelques instants les deux autres!
Trois sujets en une défense… En v’là du cheval futé, non?
Jolie jument très très intelligente: aïe aïe aïe, pauvre propriétaire! 😉
C’est pour ça qu’elle s’entend si bien avec Agadir…deux blagueurs!
On a tiré les bons numéros… Mais les chevaux les plus qualiteux sont souvent les plus difficiles (c’est bon, on se remonte le moral comme on peut…)…