Vénus et Vitamine sont arrivées

Non pas aujourd’hui comme prévu mais hier…

Vitamine parait s’être élargie depuis son départ, et toujours aussi jolie, aussi vive et aussi… pestouille. En effet, elle vit toujours les événements simples avec une grande émotion, et le moindre flairage d’un nouvel équidé crée chez elle des réactions exagérées (avec oreilles plaquées vivement, fouaillements de queue, ruade, jet d’urine…).

Heureusement, ces manifestations excessives n’ont par exemple pas intimidé Arob@se (elles ont été ensemble quelques heures) le moins du monde et c’est Vitamine qui s’est poussée!  Elles n’ont fait ni chaud ni froid à TicTac non plus, avec qui elle vit depuis hier soir. Vitamine envoie les postérieurs à TicTac de temps en temps ce qui ne fait même pas bouger une oreille à notre paisible pouliche de trait!

Avec Vitamine, nous avons mis Vénus. Vénus, jeune jument alezan Demi-Sang Arabe, se montre très sociable. Qui plus est en chaleur ce qui la rend particulièrement douce avec ses congénères. Elle a trouvé en TicTac un refuge paisible, qu’elle essaie cependant désespérément d’entrainer à sa suite dans des galops effrénés… TicTac fait des efforts de temps en temps, mais franchement, gambader pour le plaisir de l’effort physique ne lui convient pas longtemps… Heureusement, Vitamine a elle plus de répondant, et accepte plus volontiers de suivre les allers-retours déchainés de Vénus. Mais tout de même, tôt ou tard, elles se rangent à l’opinion de TicTac: “Il est temps de manger, pas de jouer”. En vain, elles prétextent avoir peur de tel bruit ou telle chose au loin. TicTac reste impassible à leur excitation. Et comme c’est elle qui a le moins peur, les deux énergumènes finissent toujours par se coller à elle au râtelier…

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Vénus et Vitamine sont arrivées

  1. Je suis tellement heureuse que tout se passe bien. Comment serait- il autrement !!!
    Pour la suite de son apprentissage Vénus ne pouvait pas mieux trouver comme endroit.
    C’est en toute sérénité, et de confiance que je suis repartie en laissant ma petite chérie.

    Merci Ghislaine.

    Fabienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.