Petit Tonnerre Noir

C’est le nom à peine clinquant de la dernière recrue de la famille Gabalda (déjà propriétaire de Viking et Altaïr). Grand comme deux pommes, il a environ 18 mois et est noir en effet. Entier, c’est mieux. Récupéré alors qu’il était en destination du ‘circuit viande’, il est arrivé dans sa nouvelle famille avec un bon rhume.
Ce rhube édant accombadié d’un gros écoulement des yeux, Ptit To n’a rien trouvé de mieux que de se gratter les yeux en question comme un dingue sur le premier support venu. Méthodiquement.
Conséquence rapide: des tâches larges blanchâtres sur la cornée. Vite, le faire voir par un vétérinaire (ulcère de la cornée?). Ah, non, l’animal encore timoré et sauvageon ne se laissant pas mettre un licol, en 1) l’éduquer vite fait à la mise du licol.

   

     

Ceci fait, où on en était? ah oui: vite, en 2) le faire voir par un vétérinaire. Diagnostic: kératinite.

Ah ah, il a fait fort le Ptit To, il s’est fait un cal à chaque œil, en résumé.
Sauf que l’œil c’est pas prévu pour ça. Et zou, un traitement à la pommade, un! Bienvenue chez les Gabalda mon pote! :doctor:

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.