Petites nouvelles sympas

Sabrina et Sisco ont  participé à un TREC il y a une semaine. Certes, ils ont participé déjà à plusieurs TREC et concours western, avec plus ou moins de succès. Mais cette fois-ci, ils ont fini premiers. :yes:
Sisco s’est avéré en pleine forme durant tout le POR, et a bien récupéré de sa prestation. Il a une telle forme qu’il joue avec Orion et Papillon. 🙂
Mais, malheureusement aussi, avec sa cavalière demi-pensionnaire à qui il a montré son exubérance  sous la selle… :-X

Ubac de son côté progresse toujours, lentement mais irrémédiablement. La mise du filet qui semblait délicate il y a encore 15 jours devient moins stressante pour lui: il place tout seul sa tête sur mon bras et attrape le mors tout seul. Il reste encore un peu de travail pour qu’il ne pense plus à lever la tête une fois le mors enfourné. Dans quelques jours sans doute…
De la même façon, le travail en main – qui était quelquefois sujet à petites paniques et grosses contractions de mâchoire – devient pour lui intéressant, il est même impatient de répondre à mes débuts de demande.
On dirait que pour Ubac, comprendre ce qu’on lui demande et trouver la bonne réponse, c’est comme pour nous quand on joue à des tests de logique, ou des quizz, ou…
Oui il se fait encore peur, mais de façon modérée et rapidement contrôlée par lui. On avance, on avance.
Cet après-midi, je me suis suspendue à sa selle plusieurs fois. 😎

Altaïr a un comportement idéal durant ses soins. Les incisions de l’opération n’ont pas cicatrisé trop vite, et cicatrisent pourtant, bref, là aussi, on est au poil. :yes:
Par ailleurs, il ne panique plus quand on persiste à lui demander de répondre à un ordre qui le chagrine un peu, et est donc facile à manipuler. Par exemple, quand il a fallu le faire marcher longuement après la castration, c’était bien commode qu’il ne discute pas, vu qu’il devait marcher et vu qu’il ne devait pas s’agiter exagérément.
Et enfin, sa propriétaire a trouvé le courage et les gestes pour lui faire une injection intra-musculaire. Ceci est rassurant car chez Altaïr vivent déjà deux autres équidés (Viking et Petit Tonnerre), et il vaut mieux qu’un humain vivant avec eux sache faire une injection en urgence (par exemple, les coliques arrivent parfois sans prévenir). :doctor:

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.