Mademoiselle Tara

La jolie Mérens continue son petit bonhomme de chemin.

Elle s’intègre assez facilement dans les reprises, et travaille sous la selle des cavaliers les plus avancés du club, au même rythme que les autres jeunes chevaux du club, et accepte toutes les demandes au pas et au trot.

Elle s’avère être de nature facile, et est très expressive quand cela ne va pas.

Par exemple, ce dimanche, elle débordait d’énergie, comme une partie des chevaux du club malheureusement.
En effet, l’ouverture de la chasse au lièvre avait transformé le paisible Lauragais en terrain de guerre sous la mitraille incessante durant le début de la matinée: nos équidés ont un peu accumulé de stress, qu’ils ont gaiement passé ensuite soit dans le paddock, soit sous la selle…

Donc Tara s’est avérée hyper-réactive au lieu d’être simplement attentive. Nous avons pris bonne note de ce changement de comportement et avons détendu longuement la belle dans le rond de longe. Elle n’attendait que ça, elle qui est plutôt paisible, et s’est bien défoulée. A bout de souffle au bout de quelques dizaines de tours, elle a repris le travail, mais cette fois-ci totalement sereine et dénuée d’énergie… Elle dormait presque au travail 🙂

En dehors de cet épisode surprenant de sa part, mais logique (pendant ce temps, il parait qu’Ubac, dans son paddock, était en sauts de mouton, ruades et divers cabrers 😉 ), Tara travaille avec application.
N’ayant pas encore approfondi le travail au galop ou en extérieur (impossible ce dimanche quels que soient les équidés 🙁 ), on ne peut en dire plus sur la douce demoiselle, si ce n’est qu’elle aime toujours autant les grattouilles 🙂

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.