Samedi dernier, une pouliche de trois ans, Cob Normand de son état civil, répondant au surprenant nom de Une, est arrivée au poney club pour son débourrage.
Elle appartient à la famille humaine de Gérard et Christine, et à la famille équine de Niño, Makéba, Végas et Scaline. Elle habite dans cette famille recomposée depuis ses un an, et elle a été profondément chamboulée de la quitter. Elle l’a exprimé de moultes façons: hennissements, va-et-viens incessants, grattage du sol, regard intense, destruction méthodique, consciencieuse même, du matériel laissé à sa portée… Une vraie séductrice actrice de cinéma!
Et pas de chance, quand enfin elle a obtenu un semblant d’attention, et été abritée de la pluie, cela n’a été que pour mieux se retrouver attachée à un mur, elle qui ne connaissait que la liberté… Entre deux passages d’humains, la mignonne nous a gâtés en pitreries et manifestations diverses, dont la plus originale, réitérée moultes fois, a pu être immortalisée… Heureusement pour son moral, je lui ai enfin fait un vrai pansage et posé une vraie selle sur le dos plus tard dans la journée: le bonheur!