Le club connait tout un tas d’évolutions et ça ne va pas s’arrêter là…
Le carrelage des toilettes est posé (merci Patrice, Gilles et Didier), les joints sont presque finis (merci Pascale), les wc devraient être fonctionnels ce week-end; restera à remettre la porte 🙂
Après quoi nous attendent encore: la sellerie de club, la plantation de quelques arbres, le désherbage des haies, l’arrosage de la carrière, les clôtures des paddocks définitifs, le Parcours en Terrain Varié (les buttes), etc. 🙂
Une nouvelle inattendue: Utah, qui devait être euthanasié sans tarder, d’où l’annonce de sa mort qui me fut faite, ne l’a pas été et a survécu à sa fracture du fémur! A présent, le voilà bien boiteux, mais bien vivant!
Sisco a vécu son premier TREC ce week-end et sa cavalière semble ravie de lui, même s’il apparait qu’ils ont encore quelques petits efforts à faire ensemble 🙂
Vitamine part demain matin chez Claude dans la Montagne Noire, pour quelques semaines à quelques mois, afin d’alléger un peu le club en nombre d’équidés.
Upie [edit: Youpi] aime à présent être licolée et tient à l’attache dans l’étable où elle a minutieusement inspecté chaque selle, chaque cravache, etc. (enfin, il ne serait pas judicieux de la laisser à l’attache sans surveillance, on en est au stade expérimental de la chose). J’ai un peu de temps libre, on va donc pouvoir commencer le pansage et diverses désensibilisations…
Mandarine se confirme dans une sacrée intelligence, étant légère à la main quand on ne travaille que ça dès le début, mais se comportant comme un bloc de béton dès qu’on oublie sa bouche! Par ailleurs, au troupeau, elle affiche un caractère bien trempé mais sans violence extravagante et j’ai vu Roméo et Pompon filer doux devant elle…
TicTac a découvert le bonheur d’être étrillée grâce à Pascale. Elle partage son paddock avec divers poneys ou chevaux, et ne s’en laisse plus compter depuis que Shawar l’a maltraitée. Elle est amoureuse de Sendre et l’a gentiment dragué. Mais trop impressionné par le volume de la belle, Sendre a filé doux dans le paddock! Opium et Añeca n’ont pas été plus courageuses que lui et lui ont cédé la place sans discuter.
Le sort de Shawar est décidé: nous ne le garderons pas au club. Son attitude envers les chevaux reste extrêmement surprenante, trop souvent violente. Il nous faut donc le replacer en un lieu où poneys et chevaux sont séparés. Il est actuellement séparé du troupeau afin que Sendre puisse se reposer un peu et se remettre de ses bleus et blessures, Éclipse ayant baissé les bras ces derniers temps. Et aussi pour que lui-même se repose, à force de se battre inutilement, il reperd de l’état, ce petit nigaud.
Ce sera sans regret que je le laisserai partir: il n’est pas heureux ici, il a eu assez de temps (plus d’un an) pour trouver sa place dans le troupeau. Mais ce sera aussi à regret que je le laisserai partir: posé, doux, attentif, très très beau, somme toute très facile à débourrer… quel dommage pour nous…
Si nous arrivons à trouver un poney débourré d’ici le 9 avril, Pompon partira chez Marion avec Disco afin qu’il n’y soit pas seul.
Pony, Marcus, Polisson puis à venir Pompon et Disco… c’est toute une génération de poneys de club qui nous quitte en quelques mois. Cela fait un très gros bouleversement cette année.
Comme lorsque j’avais vu partir successivement Écume, Peter, Aoubé, Loco, Rogers’, Astro, et Chipie; ma toute première cavalerie de club… A l’époque alors seule Chipie appartenait au club, tous les poneys et âne nous étaient prêtés…
Añeca fait de gros progrès dans son comportement (même si elle reste très émotive), ainsi que sous la selle. Merci aux filles pour leur précieuse aide ces dernières semaines!