Petit cheval ‘gris vin’ (si, ça existe), quatre balzanes, regard franc, corps tout rond, un vrai roudoudou bien solide… Il lui faut apprendre à mieux donner les pieds et à mieux respecter la main de celui qui le monte (oh, on arrive à l’arrêter, mais pour le moment, il faut insister un peu trop lourdement à mon goût…), mais franchement, il m’a l’air d’être un brave gaillard.
Depuis quelques jours avec nous, Valiente s’avère avoir un caractère en or. Très proche de l’homme, il nous suit partout si on le lâche dans le club, ne s’interrompant que de temps en temps pour aller brouter le peu d’herbe qui pousse.
Il donne les pieds de façon beaucoup plus raisonnable au pansage, il ne cherche plus à nous forcer le passage quand il est tenu à l’écart de ses copains, il ne bouge plus au montoir (pour le moment…)
Monté, il est beaucoup plus appliqué qu’au premier jour, et il s’avère avoir déjà une bonne base de dressage, et une grande patience au travail; en extérieur, c’est encore une fois le calme et la tempérance qui le caractérisent.
En fait, il semble avoir vraiment tout pour lui…
Un bémol: son hennissement ne colle pas avec le personnage! on verrait bien un hennissement grave tant il est calme, et porteur… hé bien non; bon, tout le monde ne peut pas être parfait!