1- Soprano a été vu par l’ostéopathe et ce dernier, grosso modo, lui a diagnostiqué (et commencé à réparer) une entorse par articulation du côté où son péroné a cassé. Cela semblerait indiquer d’après lui une superbe mauvaise chute plutôt qu’un coup qu’il aurait pris.
2- Sisco, étant amené à rester plus longtemps que prévu, commence son introduction dans le troupeau. Il a passé quelques nuits avec Eclipse et est tombé directement amoureux d’elle.
3- Añeca, devenant de plus en plus malheureuse à vivre isolée (fallait pas arriver avec un rhume la belle; il a bien fallu te soigner avant de te mettre avec les autres!), et le manifestant âprement, a été introduite dans le groupe Sisco-Pirate-Shawar-Eclipse-Vanpass-Pony.
4- Mélodie étant amenée à rejoindre enfin sa propriétaire cet été, le sevrage de Vidji a commencé.
5- Charlène galope dans sa chevillère au grand dam de tout le monde.
6- Le club se refait une beauté pour la fête du club, un grand merci aux bénévoles!
1- suite: Le mécanicien de Soprano reviendra mettre un petit coup de réglage ce mercredi ou ce jeudi, histoire qu’il ne se répare pas la fracture et les entorses tout en étant de guingois.
2- suite: Cet amour est totalement non-réciproque et Eclipse passe son temps à charger Sisco qui se range bien vite. Mais quand elle lui laisse le champ libre, il va attaquer tout le monde à travers les clôtures en paradant pour prouver combien il est fort pour sa belle. De l’autre côté, Tibeto comme Circé lui rendent la pareille, j’ai d’ailleurs déjà dû réparer les clôtures… Sisco est malheureux dès qu’Eclipse dort contre la clôture près ceux de son troupeau. Et il est désespéré quand je remets un peu Eclipse avec les siens.
En revanche, il s’est aussi fait un meilleur copain à-la-vie-à-la-mort: Pépito. Amitié immédiatement réciproque.
Pour ce qui est de Shawar, leurs jeux se sont réduits, mais aucune inimitié n’est née.
Avec Pirate, les couinements et grognements ont été nombreux mais leur relation semble à ce jour neutre.
Avec Pony, calme plat, pas d’interaction réelle: Pony se contente de manger et dormir sans gêner, cela convient à Sisco.
3- suite: Après deux ou trois tour de parc dans l’hystérie la plus complète à suivre Añeca – sauf Pony qui ne bougeait surtout pas – cette dernière est directement tombée en amour avec Shawar, et c’est une affaire qui roule entre eux. Elle l’aime tant qu’elle lui mordille amoureusement genou et boulet, au point que ça le tourneboule (en général, ce sont les étalons qui font ça aux juments) et il a l’air tout embêté. Lui la mordille un peu au jarret pour la faire se baisser, mais malgré la bonne volonté d’Añeca, les saillies n’aboutissent à rien… On n’a pas idée de faire des juments aussi grandes!
Shawar et Pirate se sont disputé Añeca au point que zou! j’ai renvoyé Pirate dans le gros du troupeau.
Vanpass semait la discorde en excitant tout le monde; allez ouste! du balai! lui aussi au troupeau!
Sisco, quant à lui, trop occupé à se faire son début de troupeau, s’est avéré invariablement odieux envers la jeune jument. A tel point qu’il a fini dans le box pour tenir compagnie à Soprano.
Cette nuit aura donc été une nuit de découverte entre Eclipse et Añeca, si tant est que Shawar ait toléré qu’elle s’approche de sa nouvelle conquête (hé oui, Eclipse craint toujours Shawar!).
Je suis bien sûr impatiente de voir comment ont évolué leurs relations…
4- suite: Nous n’en sommes qu’à une clôture passée. Mélodie reste quelques heures seule, avec sa fille de l’autre côté de la clôture. Elles peuvent se toucher, se voir, se sentir, mais Vidji ne peut téter. Finalement, une fois l’hystérie et la frustration passées, Vidji a sympathisé avec les poneys qui vivent là, de l’autre côté de la clôture par rapport à Mélodie, et cela a été le calme plat. On dirait le comportement de sa mère sous la selle! A réitérer un peu plus longtemps chaque jour…