Fin Décembre, soit en faisant la folle, soit en évitant les dents de requin d’un congénère, Opium avait fait le grand écart avec ses postérieurs dans la gadoue.
La douleur était telle qu’il lui était presque impossible de bouger le postérieur gauche.
Le vétérinaire n’a pas su trouver exactement ce qu’elle avait, ni à quelle hauteur de la jambe se situait le problème: la jument avait trop mal pour être réellement manipulée et testée.
Immobilisée soit en box, soit en mini paddock, elle a dû patienter. Quand son pas au paddock a été franc (un mois plus tard), elle a eu le droit de marcher en main quelques minutes. Le vétérinaire a alors pu améliorer son diagnostic et a pu éliminer la possibilité d’une fracture de la pointe de la hanche. Il s’est orienté vers une élongation des adducteurs et de divers tendons et ligaments. Deux mois de repos de plus, alors…
La semaine dernière, le Dr Chêne, ostéopathe, est passé et l’a manipulée: bassin un peu déplacé, quelques broutilles, et voilà notre Opium au galop en tous sens sans la moindre boiterie… Elle a donc pu réintégrer un plus grand paddock. Hier, elle a passé la nuit avec Pony (qui l’a invitée à galoper en tous sens, ce qu’elle a adooooré!). Aujourd’hui, elle a été remise avec des poneys doux, pas question de risquer une bagarre ni qu’elle se fasse courser!