Amours équines

Dans la nature, un étalon peut avoir de une à quatre juments. Il ‘gagne’ ce harem s’il gagne sur les autres étalons au combat. Mais les juments ont leur mot à dire. Elles peuvent refuser l’étalon qui a gagné et vouloir suivre celui qui a perdu. Quand elles sont jeunes, c’est elles qui choisissent d’intégrer tel harem, ou de suivre tel étalon. Quand elles ont choisi un étalon, elles peuvent refuser qu’une nouvelle jument intègre leur harem.

Sendre a pour jument inséparable Paprika, et pour femme assez indépendante (mais fidèle au demeurant) Mélodie.
Tibeto est amoureux d’Eclipse. Si elle n’est pas là, il s’occupe de Vanpass, et si lui non plus n’est pas là, il s’accapare Mélodie… tant qu’elle est loin de Sendre. Mais il ne sait pas gérer plus d’une jument à la fois, et ne s’occupe que de celle qui est présente dans le parc, et qui a sa préférence.
Orion, c’est Opium qui a son cœur, éventuellement Qavale mais sans conviction.
Shawar, lui, il s’en fiche pourvu qu’il ait une jument. Circé tape trop fort, donc il ne la regarde plus. Eclipse le fuit comme la peste et est trop bien protégée par Tibeto. Mais dès que Mélodie, ou Qavale, ou Paprika passe à côté de lui, hop, il lui emboite le pas comme si elle était à lui. On dirait qu’il n’arrive pas à se fixer. Il ne comprend pas comment fonctionne ce troupeau… Alors il fait comme il peut…
Circé aime Pompon, et Pompon, sans coller à Circé, ne s’éloigne dans l’ensemble pas vraiment d’elle.
Il est récemment très amoureux de Qavale, avec l’accord de Circé.
Shawar étant lui aussi très amoureux de Qavale, il ne peut à présent la courtiser qu’en l’absence de Pompon qui le domine, c’est mal commode mais possible.
Pffffiou, quel méli-mélo de sentiments et de couples!

Vous aimez ? Partagez !

2 pensées à propos de “Amours équines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.