Chouette est une chatte casanière, chasseuse de rongeurs, câline, présente, sociable, patiente, tolérante, et jolie avec ça.
Chouette chasse plutôt le rongeur, certes.
Mais supposons qu’un bébé oiseau maladroit, empoté, ou qui n’a pas de chance, se jette entre ses pattes, ou la regarde avec candeur…
…il est probable qu’elle ne lui offrira pas un suivi personnalisé pour reprendre le vol salvateur.
:-/
En cette période de bébés oiseaux fraichement sortis du nid ou en passe de l’être, Chouette a donc été conviée de devenir, l’espace de trois semaines, une chatte de maison. Pas de chasse, un canapé, des lits, le couvert, et des câlins chaque soir.
Mais la solitude toute la journée.
Avant hier soir, Chouette a hésité à rentrer dans la maison. Bon. Elle sait depuis peu entrer par la chatière, nous l’avons laissée dehors.
Le lendemain matin, hier donc, elle n’était toujours pas là. Damned.
En arrivant au club, on apprend que Chouette a été vue dans le hangar à foin.
Diantre!
Chouette la minette a donc effectué deux bons kilomètres à pattes, pour rejoindre son club-à-elle!!
Nous l’avons chaudement félicitée pour cet acte héroïque (oui, elle n’avait jamais fait ce trajet autrement qu’en voiture, elle a donc traversé quelques champs, trouvé des ponts ou sauté la Grasse et son bras, etc.).
Et comme les Hirondelles adultes étaient en train d’inciter leurs bébés à quitter le nid (ouh! tout un boulot que de les motiver! et tous les coups sont permis pour réussir à les faire se jeter dans le vide!), zou, Chouette a repris la voiture et est revenue à la maison…
Patience, encore une bonne semaine… En effet, les bébés Rouge-Queue sont vraiment trop naïfs dans leurs premiers jours hors du nid! Laissons-leur du temps…
C’est donc elle que j’avais aperçue! 😯
je dirais même plus c’est une Warrior”ette”!!!!