Petite jument délicatement sensible, timide et très équilibrée, City Love a fini sa période d’essai et ne convient pas tout-à-fait:
Le coup de foudre n’est pas là.
Elle repart donc bientôt d’où elle vient et trouvera peut-être le propriétaire de ses rêves.
Souhaitons-le lui vraiment fort.
C’est une chouette petite jument, très gentille, très bien dans sa tête, très douce, très à l’écoute, très modérée dans ses réactions, pourvu qu’on soit aussi à son écoute.
En quelques séances, elle n’est plus à éviter qu’on lui mette le licol, et une fois attachée, elle n’est plus pendue en bout de longe quand on arrive avec la selle et le tapis, ou le filet.
Elle vient nous voir au paddock. Elle aide un peu à mettre le licol.
Elle vient même déjà prendre son mors seule.
Elle ne bouge déjà plus au montoir.
Sous la selle, elle n’a plus du ciment à la place de la commissure des lèvres et plie son encolure volontiers, au pas et au trot, et sa bouche est (re)devenue tout douce.
C’est une jument de coeur, pour qui il faut avoir de la tendresse au premier regard, sans quoi on risque de passer à côté du joyau qu’elle a à offrir.
Si vous êtes intéressé par l’achat de cette perle, dîtes-le nous… 🙂
On dirait quand même qu il y a eu un peu coup de foudre 🙂
Pas de la part de son acheteur potentiel.
De ma part oui, clairement…
En voyant une perle pareille, je ne peux m’empêcher de penser “un cavalier d’ici pourrait avoir mille plaisirs et partages avec une telle jument”.
Cette jument parle avec le coeur et est juste prête à donner, donner, à qui sera sensible à son coeur.
Pépito non plus ne s’y est pas trompé, il est tombé amoureux direct et a trouvé en elle son alter ego.
Douceur, écoute, franchise, délicatesse.
Ce genre-là de belle âme, pardon, de cheval, ne se rencontre pas tous les jours. Non. Vraiment pas.
Passons…
Oui ce sera sûrement la jument d un seul cavalier (e) qui aura le coup de cœur .avec une jeune ayant de telles qualités , on peut grandir et évoluer ensemble. Pas besoin d être un super cavalier à gros niveau( je parle en standard) quand on est bien guide et qu on le fait avec le cœur on se rend compte que beaucoup de portes s ouvrent et on construit une belle relation qui dure…
Oui, c’est ce genre-là de relation… 🙂
Malheureusement cette jument appartient à un maquignon, et elle partira avec le premier venu, même si cette personne est rustre ou désireuse de faire des concours pour la gagne, ou…
L’avantage, c’est qu’elle est un peu claquette encore et ne plaira pas forcément à tout le monde.
C est bien dommage. J espère qu elle trouvera la personne qu il lui faut et qui saura voir tout ce qu elle peut donner . Je le lui souhaite en tout cas . Sera t elle encore là dimanche je suis curieuse de voir cette jolie perle
Non, la puce est retournée chez le maquignon mercredi après-midi.