Une jeune demi-sang Arabe au caractère inquiet et hypersensible fait un séjour d’une quinzaine de jours au club.
Non manipulable malgré quelques tentatives de professionnels, Valiosa n’a donc pas vu de maréchal ni de vétérinaire depuis – boudu! – peut-être sa naissance.
En tout cas, quand ils ont réussi à l’embarquer il y a quinze jours à la demande de l’éleveur, à son arrivée à l’abattoir elle a été refusée: en effet, la belle n’est bien sûr pas identifiée, pas pucée, etc. donc elle ne répond pas aux normes sanitaires de suivi.
Elle sortait du camion de la mort pour attendre le vétérinaire, être pucée et renvoyée au couteau quand notre maréchal arrivait par là.
Il est allée la voir, elle a posé sa tête dans ses bras, elle qui ne se laisse pas réellement toucher depuis sa naissance, alors il l’a prise chez lui pour la sauver.
Elle vient donc de passer quelques jours avec Mandarine et Nuts 😉
Bon, mais voilà, c’est déjà les vacances, et Valiosa a donc été amenée pour plus de sécurité en un lieu bien clôturé et bien surveillé, jusqu’à ce que notre maréchal revienne de ses vacances et puisse la reprendre!
Valiosa est repartie chez elle après une longue et délicate approche pour la récupérer dans le paddock 🙂 Mais la belle a surmonté sa terreur et s’est laissé emmener jusqu’au camion de Beryl – transporteuse officielle des poneys compliqués – puis jusque chez elle. Gentille jument!