Et avec lui son cortège de perturbations digestives chez nos chers équidés.
Quasiment tous les poneys ont réagi physiologiquement aux trois différents foin qui leur ont été distribué, de régions différentes, en attendant que sèche sous hangar le foin de cette année.
Cependant, les poneys sont en très bon état, leurs jeux sont quotidiens, et les bobos fréquents (qui a dit que les chevaux sont des animaux doux? il n’y a qu’à entendre le choc des sabots, les claquements de mâchoire… et ce n’est que du jeu!!). Le seul qui joue avec presque tout le monde et s’en sort sans une égratignure est Vanpass, tant les poneys tempèrent leurs gestes à son égard.
Syrius et Polisson, qui refusent obstinément de reprendre vraiment un bel état (alors qu’ils ont été vermifugés comme tous les autres il y a peu, et que la dentiste leur a mis à neuf leur bouche), ont été mis à part avec du foin à volonté, et du grain. Ils ne jouent qu’entre eux, ce qui limite les épuisements d’excitation, ont moins de place et n’ont comme autre occupation de grignoter à longueur de journée. Gageons que cela va leur réussir.
c’est qui qui va avoir à manger… c ‘est qui ?