Courant Mars, l’Ecole de Légèreté – dont le poney club est un élève assidu (malgré vous) – a fait des représentations à Hansepferd, Salon du Cheval International (en Allemagne).
Voici des photos ici. Respect…
Pour mémoire, la vidéo prise lors du Salon du Cheval de Hambourg.
Où l’on voit (à partir de 28mn et plus) des figures de Haute Ecole exécutées dans la sérénité, sans violence, sans empoignade ni par la bouche ni par les flancs…
Où l’on voit tout le travail préparatoire se dérouler auparavant, sans honte, sans se cacher des caméras, avec des chevaux qui ne sont pas violentés, dont la mâchoire n’est pas fermée par une muserolle (et pour cause, elle est absente), dont les flancs ne sont pas étouffés dans les mollets ni les éperons.
Non, des chevaux , des chevaux réactifs à la jambe, respectueux de la main, etc.
Chaque cheval travaille à la hauteur de ses capacités personnelles. Un pur régal pour les yeux. Le public ne s’y trompe pas, qui finit en standing ovation à chaque représentation!
(ce qui a pour effet de paniquer le pauvre High Noon, pas encore soigné de sa terreur des représentations, lui qui avait été brusqué et malheureusement cassé, et ce avant même que d’être vendu aux enchères… mais qui heureusement a fini dans les mains de M. Karl)
N’hésitez pas, faites circuler, spécifiez votre approbation si vous savez reconnaître là-dedans la vraie belle Equitation au sens noble et respectueux de la pratique.