Tuyaux purgés, abreuvoirs automatiques démontés et clôturés pour que les chevaux ne tapent pas dessus de frustration, récipients d’eau de tous types installés et attachés dans les paddocks, regards protégés tant bien que mal.
Tuyaux souples de diverses longueurs installés devant chaque paddock – mais bien vidangés après chaque usage – pour pouvoir amener l’eau des regards aux bidons, poubelles, baignoires, et ce aussitôt que le dégel nous le permettra (éventuellement, on aidera un peu en dégelant les robinets dans les regards).
Si le sol a gelé, les chevaux vont marcher trèèès prudemment de peur de se tordre un boulet. La lenteur va s’installer…
Penser à échauffer progressivement son cheval puis à lui proposer de se défouler: il n’aura plus l’habitude de bouger fort mais en aura tellement envie!
🙂
Allez, quelques jours comme ça, quelques semaines, ça ira bien, mieux vaut le gel que les pluies venteuses de ces derniers jours!
Ah ben voilà, c’est fini pour le moment, Pascale a remis les abreuvoirs en fonction… Jusqu’à la prochaine période de fort gel…
🙂
Qu’elle est agréable, cette saison quand tout est figé par la glace: exit la boue, l’humidité, fini les pieds englués, bye bye le mauvais froid…
:yes: :-))