Quatre, ils sont quatre!
Couverts de duvet, le bec plus large que possible afin de pouvoir enfourner tout type d’insecte apporté par les parents, ils ont déjà quelques jours 🙂
Ils arrivent un peu tard dans la saison, mais le club, avec ses poneys, est certainement assez riche en insectes pour que les parents puissent les nourrir sans manquer jusqu’à leur envol.
Leurs trois aînés pourront éventuellement participer à leur nourrissage, ce qui peut augmenter leurs chances de survie.
Les jeunes Rougequeues eux ont pris leur envol il y a une semaine. Il s’est passé 24h entre l’envol du premier oisillon et l’envol du dernier oisillon. Depuis, nous les voyons ici ou là, voleter plus ou moins habilement autour de la bâtisse, avec des parents jamais très loin.
La place de Chouette la minette n’est pas encore au club, visiblement… Encore une petite semaine semble nécessaire avant qu’elle puisse revenir sans être un danger pour ces bébés.
Pour les Rougequeues, cela fera donc 5 (en mai) + 5 (en juillet) + 4 (en août) oisillons nés et élevés par notre couple d’étable.
Un jeune de la première nichée a été retrouvé mort.
Le couple a donc amené déjà 9 oisillons à l’autonomie. Espérons que ces quatre-là vont y arriver aussi!
un certain nombre d’hirondelles (impossible de les compter, tellement ça volait dans tous les sens) chaissait au dessus du tunnel à foin ce matin, en faisant des aller-retours dans l’écurie. Ils sont donc bien vaillants pour nourrir les bébés! :-))