Caprice est le poulain entier de Fanny (la fille) et Philippe (le papa).
Comme il était dans une pension où ils ont eu la mauvaise idée de mal électrifier les fils de clôture, le jeune Caprice a rapidement passé lesdites clôtures sans autre forme de procès, mais sans intention de nuire non plus.
🙂
Total, il a été expulsé de cette pension pour comportement indésirable.
Fanny Cathie (la maman) nous a demandé de mettre Caprice au club le temps de finir leur parc. Si, parce-que Cathie et Philippe ont trouvé un grand lopin de terre pour y avoir bientôt leurs chevaux près de chez eux.
Mais j’ai mis une condition pour accueillir Caprice: qu’il soit castré, pour qu’on ne se pose pas la question de savoir qui on met avec lui ou pas, qui s’échappe avec lui ou pas, etc. Oui, Caprice est encore un bébé innocent et désintéressé. Oui, oui, oui. Mais… on a assez eu de naissances, ça va, merci…
Condition d’autant mieux acceptée que Caprice devait venir au club pour sa castration (installations, surveillance, soins, etc.)… mais pas si tôt!
Alors, bon, au début, il y avait trop de mouches: pas question de castrer un cheval avec un risque d’infection ou de parasitisme aussi important.
Pas grave, Caprice est resté isolé un temps.
Problème: ben le club est plutôt vivant, des chevaux arrivent et repartent, les parcs évoluent au gré des besoins, etc. Donc Caprice ne pouvait pas squatter éternellement son paddock, sans compter qu’il y déprimait ferme.
Premier RDV pour la castration, il y a trois semaines: Caprice est brutalement en forte diarrhée et propose un bon 39°C de température.
La castration se transforme en consultation avec prise de sang, et antibiothérapie.
M. Deroubaix Juian préconise alors une forte vermifugation une fois le sang analysé.
Bon, ce n’était pas si grave.
Perturbant cependant: en effet, le poulain avait été vermifugé correctement seulement 15j auparavant!
La nouvelle vermifugation a été faite par injection, du coup!
Deuxième RDV pour la castration, la semaine dernière: Caprice n’a sorti qu’un testicule et demi. Problème: si le temps d’endormir le jeunot et de commencer l’ouverture des bourses, il remonte ce testicule timide dans son corps, il faudra réopérer plus tard. Ah ben non!
Troisième RDV pour la castration, hier: Caprice est embarqué pour la clinique vétérinaire dans un superbe camion, et emmené sans encombre par Cathie à bon port.
Le bébé doit être castré dans la foulée.
Ce matin, Cathie prend des nouvelles du petit bonhomme… pour apprendre que le palan du vétérinaire est tombé en panne hier et que par conséquent, l’opération n’a pu se faire!
Diantre!
Pauvre Caprice ! il doit avoir les boules !… enfin, plus pour longtemps …
En effet, il n’a plus les boules depuis ce soir 21h-21h30…
😉
ce caprice de Caprice, m’aura permis une grande première, conduire pour la première de ma vie un véhicule aussi grand d’une part,
et de transporter un cheval, même bébé d’autre part
Et faire des injections d’antibio à un bébé aussi 😉
Caprice est revenu le jeudi 19 décembre, transporté par Bernard cette fois.
Les plaies sont cousues, et il faut quand même le reconnaître, il a l’air de beaucoup moins souffrir que nos doudous lorsqu’ils ont été castrés mais non recousus…