Patrick Chêne a consulté au poney club cet après-midi:
– Polisson, qui a été fortement boiteux vendredi dernier et en souffrance sur les mouvements latéraux du postérieur gauche, et que nous avons gardé à l’écart du troupeau et ses tumultes, de la boue et ses glissades.
Verdict: la manip a révélé surtout tout le stress vécu depuis sa séparation du troupeau pour rester au calme sur terrain non glissant. Bref, il va bien.
Il reprendra le travail courant de la semaine prochaine.
– Kindy, qui ne joue quasiment plus jamais alors que ses copains de paddock s’en donnent à cœur-joie.
Verdict: Cage thoracique-poumon-coeur coincés, sentiment de tristesse, avec en écho les intestins bloqués. Nous verrons si les coulures lors des crottins diminuent. Et s’il redevient l’impétueux Kindy qu’il a toujours été, âge ou pas âge…
– Dylan, qui a quitté son lieu de naissance et de vie il y a peu et qui en prime a croisé moutons et cochon au club.
Verdict: Rotule droite face interne, et aussi L3 fortement en souffrance, tout coincé par là; et un peu beaucoup figé niveau crâne… (bon, ok)… et rein et surrénales en vrille: la peur panique (du cochon donc, puisque les moutons, ça va mieux).
– Tirelire. Il n’a plus vraiment le dos cassé en deux comme lorsqu’il était arrivé (merci Patrick!), il n’a plus l’inflammation dans l’oreille droite l’ayant rendu sourd une bonne semaine (merci Patrick)… Mais il boite fort depuis ce matin.
Verdict: Tout bloqué de l’avant des épaules, le doudou! A suivre.
– Biwann, qui boite faiblement depuis deux jours.
Verdict: avait le bassin salement en berne, mais tout est à présent en place.
Acte 1: Biwann a tant fait de pitreries aujourd’hui (jeux de balle, saut totally rated par-dessus un fossé… sans raison d’avoir sauté d’ailleurs, jeux fous avec d’autres chiens, galopades seule en live…) que ce soir elle n’est pas flambante, boite bas et semble coincée de partout comme rouée de coups. Pfff!
Tirelire boite moins. C’est déjà ça! 🙂
Acte 2: Biwann ne boite plus malgré un non-repos absolu.
Tirelire boite encore mais faiblement
Kindy a joué un peu avec ses copains de paddock, même si pas longtemps.
Polisson: ok
Dylan a encore peur du cochon mais moins (il l’entend, s’immobilise, mais se remet à manger son foin au lieu de tout casser de terreur), et plus du tout des moutons, ou tout comme.