Ralhete, Proud, Léa, Royal et Tartuffe prolongent leur séjour au poney-club.
Du coup, il nous a fallu libérer un paddock pour l’arrivée de Stewball.
Nous avions un paddock qui accueillait Mandarine, Youpi et leur bébé, Galopin, Petit Tonnerre, et Guismo. Un paddock pour petits poneys d’une certaine façon, un paddock pouponnière aussi. Pour poney tout doux (euh, sauf Mandarine qui ne rentre pas dans cette catégorie de doux).
Nous y avons fait séjourner à tour de rôle quasiment tous les poneys et chevaux du troupeau.
Ceci a permis à presque chaque membre du troupeau de faire connaissance avec les poulains, Dandy et Dragibus.
Mais aussi de reprendre contact avec leur maman… et leur caractère de maman: car une jument sans bébé n’a pas tout-à-fait le même tempérament qu’une jument avec bébé.
Parallèlement, chacun a pu faire connaissance avec Petit Tonnerre, dans un parc aux grandes dimensions, et non surpeuplé (pas besoin de se demander, quand on est coursé, où fuir sans risquer de s’approcher d’un autre inconnu au caractère plus affreux que celui du poursuivant).
Comme les poulains font le snapping, et que Petit Tonnerre fait lui aussi encore le snapping, les présentations ont plus ou moins baigné dans la quiétude.
Enfin, Nestor ne tolère tout de même pas qui que ce soit près des poulinières et poulains, snapping ou pas, mais il ne s’acharne pas.
Finalement, les vacances prolongées des cinq mousquetaires (ah bon, ça n’existe pas les cinq mousquetaires?) nous ont obligé à franchir le dernier pas: introduire Mandarine et son fils Dragibus, Dandy, ainsi que Petit Tonnerre Noir dans le troupeau tout entier.
Hé bien… Sendre s’est placé en protecteur durant quelques heures, Mandarine et Youpi étaient aux anges, les bébés tout discrets et intimidés, et Petit Tonnerre Noir plutôt bien accepté (traduire par: les autres l’ont fait courir mais sans violence ni acharnement).