Dragibus et Dandy ont fait connaissance

Ca a plutôt mal commencé…

024 123 031 019

Tout d’abord, Dandy Girl Jolie d’Amour Tout en Sucre a asséné un bon coup de pied bien senti dans la mâchoire de Mandarine, qui, surprise, n’a rien dit.
(et puis de toute façon, on ne dit rien à un si petit bébé! il a de si jolis sabots si habiles…).

Non, parce-que les ponettes inconnues, que sa maman n’ose pas chasser (et pour cause, Youpi se souvient très bien que Mandarine est très chef, ce n’est pas même la peine de vérifier!), hé bien Dandy, elle n’aime pas ça!
Et ping dans la mâchoire, prends ça! Et Dandy de fuir dans les jupons de sa mère sitôt le coup asséné.
Pfff, une vraie fille!

Puis Dragibus a eu la prétention de se diriger tout droit, sans hésitation, vers la pure beauté fatale.
C’est vrai quoi: chez lui, il peut aller voir la copine de sa maman, faut juste être calme. Et surtout, il peut aller voir son papa sans demander la permission à qui que ce soit. Son papa, il est toujours d’accord, et sa maman aussi.
Et il peut suivre les poules et les chats. Et détruire le mobilier plastique qui trône dehors. Et manger à table les spaghetti-carbonara des humains (berk! on ne l’y reprendra plus, d’y aller franco à pleine bouche!)…

Donc, Dragibus, ben c’est normal, il va voir la petite chose qui ressemble à un bébé poney, tout comme lui, mais avec plus de blanc.
Et ping, dans les jambes, prends ça de la part de Dandy Girl de Clary!
Alors Dragibus il était tout déconfit, ses petites oreilles tournées vers l’arrière de perplexité. Vache! ça tape vite et bien, les filles!

Pâs grave, sans se démonter, il est allé voir Youpi et oups! il n’a pas fui devant les oreilles plaquées de Youpi, alors il s’est fait mordre le poil.
Pffff, sont pas sympa à Clary, les équidés.
Pâs grave, du coup, il est allé partout et a tout testé: comment se gratter sur le poteau, comment approcher les moutons et le cochon, comment courser le chien prudemment…

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Et il est retourné voir Dandy parce-qu’elle est vraiment trop attirante. Et ping! sur la cuisse, le coup de pied cette fois!
Pfff, les filles, qu’est-ce que ça fait sa bêcheuse!
Il est reparti à nouveau tout déconfit, ses petites oreilles vers l’arrière de perplexité.
C’est compliqué les filles…
Un coup de tétouille auprès de maman qui ne bronche pas malgré toutes ses mésaventures… “Tu seras un homme mon fils”…
Un petit somme pour se remettre de tout ça.
Et zou, on retourne voir… ah non pas Dandy, elle est décidément trop pimbêche celle-là.
Mais il est retourné voir les autres chevaux derrière la clôture: qu’est-ce-qu’il sont graaaaands! Bien plus grands que papa!
Mais ils tendent tous leur nez pour me sentir, eux, na!

Le temps passant, deux ou trois coups de pied plus tard de Dandy envers Dragibus, et malgré eux, ce sont les galops de bébés fous-fous qui l’emportent.
Oooohhh… ça alors… L’autre bébé, il court comme moi! Lui aussi il va vite, il fait des grands ronds, et plein d’acrobaties!
L’autre bébé, il est bien plus rigolo que ma maman! Et on peut même galoper ensemble! A la même vitesse… Juste pour galoper! Et on peut cabrer l’un contre l’autre sans se heurter à un corps immense et implacable. L’autre bébé, il est trop super chouette…
Et… oh! non! c’est pas déjà l’heure de rentrer en box!!! On commençait tout juste à jouer et à ne pas avoir peur l’un de l’autre!
Bon, tant pis, d’accord…
A demain Dragibus! A demain Dandy!

012 005 SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Dragibus et Dandy ont fait connaissance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.