L’écurie du Bousquet nous confie son Etoile

Voici la jeune Etoile en train de se régaler de sa ration

Après nous avoir confié €clipse, la jeune Arabe égyptienne, pour parfaire son débourrage (pouliche qui est retournée chez elle vendredi dernier), voici maintenant qu’Etoile prend la relève depuis l’Ecurie du Bousquet (Loubens Lauragais).

Etoile est une jeune Barbe-Arabe, de 5 ans aussi, baie, qui doit de même parfaire son débourrage.

Elle a pris place dans le paddock n°1, et Pépito (blessé à l’encolure dans son troupeau par un énergumène ou très en colère, ou qui n’a pas mesuré ses gestes dans le jeu) l’a rejoint pour lui tenir compagnie.

Etoile n’est pas plus ravie que cela de l’avoir dans son parc, elle persiste à appeler dans l’espoir que sa vraie famille à elle lui répondra.

Pépito se fait évincer par Etoile
Devant la nonchalance de Pépito, Etoile va jusqu’à lui poser les dents – et un peu de bave – sur la croupe, sans serrer ni appuyer pour autant.

Elle a commencé sa première séance de travail ce lundi, en découvrant l’étable, en bénéficiant d’un pansage, en allant voir Tirelire de plus près, et en effectuant quelques exercices de base sous la selle dans le rond de longe.

Son dernier exercice avant retour au paddock a été d’être capable de marcher en longe à mes côtés sans toucher au seau de grain que je tenais à la main, tandis que nous allions jusqu’à son parc. Objectif à peu près réussi, non sans quelques rappels.

Ce mardi, le climat ne devrait pas être favorable à du travail, à suivre donc …

Edit mardi :

J’ai eu le temps de seller la belle Etoile ce matin
On a même eu le temps de découvrir le filet !
Et puis il a plu, replu et plu assez fort … Game over …

Vous aimez ? Partagez !
  • 12
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.