Stage Décembre 2018 avec Vénus et M. Karl

Du 30 Novembre au 2 Décembre 2018 s’est déroulé un stage de l’Ecole de Légèreté sous les enseignements de M. Philippe Karl à La Bastide de Sérou, chez Sandra Ciano.
Vénus a été ma partenaire de stage cette fois-ci encore.

Ceux qui la connaissent bien savent quel feu follet elle est, de quelle exubérance et vivacité elle peut faire preuve, combien sa susceptibilité et sa joie de vivre sont prédominants dans ses émotions.
Par exemple, récemment encore, lorsque Pascale lui a ouvert le parc où se situe le foin, Vénus est entrée trop pleine d’énergie d’avoir attendu, en remuant un peu la tête d’excitation, et paf! elle a percuté le râtelier de plein fouet… Si. C’est pas glorieux hein… Mais qu’est-ce que c’est drôle! Et comme cela la résume bien! Sa capacité d’attention, son centrage, son anticipation ne sont pas toujours au rendez-vous mais sa joie excessive si…

Bref, un stage où elle n’a cessé de m’étonner par son écoute et son sérieux, sa délicatesse et sa tempérance. La belle facette de Vénus ne nous a pas quittés. Quel plaisir de pouvoir enfin la montrer telle qu’elle peut être!

Dylan nous a accompagnées. Durant ce stage, s’il a réussi à sortir d’une boiterie légère (faux mouvement quelques jours avant le stage, merci Patrick Chêne, merci Séverine Deretz), il s’est fait mal – panique par de la mauvaise compréhension sans doute? – en mettant et retirant mal un pied de la brouette à fumier, lors du curage de son box… Et hop, il n’arrivait ensuite plus à avancer son antérieur, voilà, fin de l’opportunité de le présenter à M. Karl…

Vous aimez ? Partagez !
  • 6
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.