Dandy Girl s’envole pour sa vie d’adulte

Dandy Girl de Clary a trouvé il semblerait sa voie professionnelle.

Elle est partie hier pour Massat (09), où se situe une structure équestre, la Ferme Equestre de l’Arac (anciennement La Souleille). Alice, la monitrice de cette structure, a bien écouté, entendu et apprécié à leur juste valeur les caractéristiques de Dandy. Elle l’a vue vive, généreuse, joyeuse, à l’écoute, respectueuse et réactive, elle semble avoir bien compris que son débourrage – bien entamé grâce à Lena et Stella – n’est pas terminé totalement.

Dandy Girl a voyagé avec un joli poney nouvellement acheté. Ils ont donc fait connaissance durant le transport et forment déjà un groupe face à leur changement de vie. Il est possible qu’un lien fort les unisse quelques temps de par ce vécu commun. Comme Youpi et TicTac ont pu tisser des liens très forts – indénouables ceux-là, ce n’est pas toujours le cas – lorsqu’elles ont été catapultées jeunes, en même temps, dans notre écurie.

TicTac et Youpi ont accompagné et assisté Dandy Girl dans son départ, dans sa transition de vie.

Dans un premier temps, après avoir fait connaissance avec les lieux, les équidés, l’ambiance et les personnes, le rôle de Dandy est dévolu aux cours ‘tenus en main’ avec les tout-petits enfants. C’est une bien douce et belle entrée dans la vie active. Dandy a 5 ans depuis le mois d’Août. Son squelette est quasiment mature (pas son esprit 😉 mais le fait de quitter sa famille devrait l’y aider…).

Dandy Girl est pour le moment à l’essai chez Alice. Nous verrons dans quelques mois si elle convient toujours à Alice et si elle a trouvé sa place dans cette nouvelle vie, pour concrétiser définitivement ce nouveau chemin de vie.

Belle et heureuse vie à toi douce, vive et jolie ponette…

Vous aimez ? Partagez !
  • 19
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.