Pompon ne tousse plus, boite moins: Le Retour!

Notre beau et gentil Pompon, qui s’était dégradé très vite (trois semaines) et très fort à cause d’une toux augmentée, nous revient sans toux après deux mois de manipulations et recherches sur l’immunité, sans adjonction de corticoïdes.
Pompon a vraiment repris de l’état et commence à se ressembler. Il ne tousse plus, ou du moins il n’a pas été entendu en train de tousser ces derniers jours, du tout. Les manip et autres soins ont donc été extrêmement efficaces, et ce sans corticoïdes.

Par ailleurs, il est

atteint du harper lié à la Porcelle enracinée. Cette boiterie est nettement diminuée et semble même absente quand l’état émotionnel est bas. Les manipulations ont donc été efficaces là aussi, même si tout n’a pas disparu, c’est incomparable.

Le traitement actuel consiste en l’amélioration du foin par trempage avec des EMA (microbes bénéfiques), afin que Pompon ait ‘son dedans’ (son organisme) qui fonctionne mieux grâce à ces bons microbes, et que son immunité face aux agressions extérieures soit meilleure. Donc que ses allergies soient mieux gérées par son corps, et que ses défenses face aux produits toxiques soient boostées (contre ceux de la Porcelle entre autres)
Et une manipulation de la FTM tous les trois-quatre jours pour ne pas laisser l’immunité se bloquer physiquement par tension sous les agressions extérieures.

Vous aimez ? Partagez !

4 pensées à propos de “Pompon ne tousse plus, boite moins: Le Retour!

  1. J’experimente les EM depuis ce matin sur ma juments de 22 ans qui a souvent des problemes de digestion. Je lui donne un foin trempé dans une eau enrichie d’un cocktail bouillonnant de micro_organisme que j’ai cultivé en 2 jours!
    Je vais essayé de poursuivre l’essai sur une periode assez longue….
    N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés!

    Nadine

    1. Je crois que je vais faire ça, j’ai déjà fait tellement fermenter ma première solution mère que c’était une infection. Ne pas tenter bêtement avec la banane sans surveillance stricte, donc…

      J’attaque ma deuxième solution mère, mais des insectes persistent à se jeter dedans…
      Je ne sais pas trop si ça améliore ou détériore la solution cet ajout de protéines ivres…

    1. Alors, après un test sur les EMA tout prêts, il s’avère qu’ils sont très très pauvres en ‘bons vivants microscopiques’.
      C’est mieux que rien, c’est une évidence, mais pas forcément du coup assez efficace dans des cas extrêmes.
      Et… tu les as trouvés où les tiens?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.