Nos oiseaux sauvages

La famille Rouge Queue avait donné quatre beaux bébés, dont nous avons la certitude que trois au moins étaient encore en vie quinze jours après leur sortie du nid.
Les parents ont relancé une couvée, et voici à nouveau quatre beaux bébés, qui ont actuellement trop chaud (ils gardent le bec ouvert une bonne partie de l’après-midi pour se refroidir!), et qui devraient quitter le nid d’ici peu.

La famille Hirondelle de l’écurie a vu ses quatre bébés quitter le nid jeudi dernier, et tout ce petit monde revient encore au nid le soir… Ils vont bien.
Voici un parent lors de leurs premiers jours de vie:

La famille Hirondelle du nord de l’étable a aussi quatre beaux bébés qui sont quasiment prêts à s’envoler.

Celle du sud de l’étable a sans doute quatre bébés aussi, mais qui vont sans doute encore passer une semaine à dix jours au nid à finir de grandir.

Quant au Faucon qui a tenté d’envahir l’espace aérien du poney club dimanche dernier, il a été accueilli par l’intégralité des Hirondelles des lieux, et s’est fait chasser comme un malpropre jusqu’à capitulation absolue!
Culottées, ces mini-rapaces!

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Nos oiseaux sauvages

  1. Et pendant ce temps, Chouette se prélasse à la maison et fait une vraie vie de chat d’intérieur!!!
    Notre redoutable chasseuse réintègrera ses fonctions une fois les nouveaux bébés Rouge Queue hors de danger, donc d’ici moins de trois semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.