Départ d’Unique

Unique a progressé sur bien des points durant ces deux derniers mois.
Le plus difficile aura été pour lui d’une part de ne pas nous sauter dessus à chaque petite inquiétude (“Mamaaaan! J’ai peur!”), d’autre part d’accepter la présence d’un cochon dans son champs de vision même loin-loin-loin…

Il a appris, entre deux paniques face au cochon (à 100m), ou au banc couché (à 15m), ou… à comprendre ce que les mains du cavalier lui disent à travers le mors.
Il a appris, entre deux paniques, qu’on doit continuer d’écouter et voire s’améliorer même si on est encore un peu inquiet
Il a appris à ne pas avaler toute notre main quand on lui donne des friandises
Il a appris à répondre positivement à nos demandes, et à se mettre en route sans discuter
Il a appris à se ployer en tous sens et à se rendre joliment malléable, à tourner dans le pli et le contre-pli, à avancer énergiquement sans pour autant foncer et bondir, à tourner là et non pas là+50cm, à ranger ses hanches sous l’action de la jambe isolée, à … Bref, il sait faire des épaules en dedans encore un peu hésitantes, des slaloms sous toutes leurs coutures, etc.
Il a revu le franchissement de la bâche, l’approche des animaux divers, le respect et l’obéissance dans et hors carrière
Il a expérimenté de petits sauts en carrière et sur le PTV.
Il a compris qu’on ne pouvait remettre tout en cause sans cesse…
Il a découvert aussi qu’il est amoureux de Youpi 🙂

Un chouette cheval, bourré de sang mais d’une gentillesse et d’une bonne volonté sans égal!

Il est reparti cet après-midi après une dernière séance sous la selle de sa propriétaire Susanne, et visiblement le couple semble bien se comprendre, c’était joli à voir!
🙂

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.