De la jument de trait au shetland en passant par divers chevaux ou poneys de toute forme comme de toute robe (non, ils n’ont pas une robe de soirée, ils ont des couleurs qu’on nomme robe), Guismo a fait connaissance avec chaque individu du troupeau de club.
Il a une attitude prudemment fuyante, tout en douceur, qui entraine chez les autres très peu d’agressivité. Son introduction dans le troupeau, toute progressive qu’elle fut, semble donc aisée, comme coulant de source.
Il reste encore à mettre avec lui les plus forts caractères du groupe. Eclipse et Sendre, c’est fait, sans éclat. Restent Opium, Qavale et Añeca. Très probablement, ceci sera réglé d’ici la fin du week-end.
Nous prenons soin de bien étaler le foin absolument partout dans le parc afin qu’il n’y ait pas de tension, rien qui incite les chevaux à se regrouper près d’une clôture, etc. bref, rien qui risque d’enfermer, de coincer notre nouvelle recrue…
Viking, Solune et Arob@se ont tenté de jouer avec lui patiemment et ont obtenu soit gain de cause soit une ruade symbolique de désaccord poli.
Guismo a rencontré absolument tous les chevaux du troupeau de club. Il semble s’être attaché à Viking. Et il a absolument compris, tout comme Viking d’ailleurs, comment utiliser le couloir extérieur au paddock pour passer d’un parc à l’autre. Trop forts!