Comment arriver jusqu’au nouveau poney club de Clary qu’il est si beau?

Arriver depuis la D25 (Villefranche ou Caraman, par là), jusqu’à un panneau indicatif Trébons, parce-que ça m’arrange.
– Entrer dans Trébons sur la Grasse en franchissant la Grasse. Si. Donc, hop le petit pont.
– Prendre la première à droite. C’est-à-dire: après l’école prendre direction Les Varennes (écrit abusivement Varennes sur le panneau).
– Puis, s’obstiner: prendre encore la première à droite. C’est-à-dire au lieu-dit l’Esquille (cherchez pas, le petit panneau est dans le mauvais sens), exactement juste AVANT (j’insiste: avant) le panneau de sortie de Trébons. Cette petite route fait faire presque demi-tour.
– Là, chercher avec de grands yeux ébahis le large chemin blanc qui monte à votre gauche (facile: c’est du côté où les droitiers ne tiennent pas le stylo), et s’y engager, puis se garer sur le parking correctement, donc pas comme moi. Vous y êtes.

Pour ceux qui s’obstinent à arriver des Varennes, ben en entrant dans Trébons, pile au panneau d’entrée, prendre à gauche, vous pourrez d’ailleurs voir le petit panneau indiquant le lieu-dit l’Esquille. Faire, chais pas moi, genre 75,83m, et prendre à gauche la piste d’atterrissage blanche qui monte jusqu’au club; garer votre avion, vous y êtes.

Pour ceux qui, en venant de Labastide, n’arrivent pas à attendre jusqu’au carrefour de Villefranche et tournent depuis la D2 au panneau indiquant Trébons (D79), descendre, descendre, descendre, et là, comme ceux qui arrivent des Varennes, zip, au panneau d’entrée de Trébons, tourner à gauche au lieu-dit l’Esquille, et rouler jusqu’à le plus large chemin de la région qui monte à votre gauche, prenez-le et profitez de cette magnifique montée…

Pour ceux qui ne jurent que par la petite route cabossée au départ de Cessales, pfff, ben, cahin-caha jusqu’après la première et seule maison de campagne (à votre gauche; présence de deux chevaux, quelques Fox Terriers et divers chats, prière de ne pas foncer), mais juste avant les maisons de l’Esquille, c’est quelque part à votre droite; en hauteur toujours, ça, ça change pas.

Pour ceux qui arrivent par un tout autre chemin, heu, emportez votre GPS, mais il y a peu d’espoir, Al Fort (si, la bâtisse se nomme Al Fort; on rigole moins là hein!) n’est pas localisé, et l’Esquille à peine, je crois.

Enfin, toujours est-il que vous serez bienvenus! 🙂

Ensuite, pour ceux qui partent du club après l’avoir enfin trouvé: merci de toujours vérifier que Chouette la minette du club ne s’est pas endormie sur le siège arrière ou dans le coffre de votre voiture, elle est super forte pour ça. Or, vu le nombre de souris autochtones qui trainent à Al Fort, je crains qu’elle ne nous manque cruellement si elle partait avec vous…

Vous aimez ? Partagez !

2 pensées à propos de “Comment arriver jusqu’au nouveau poney club de Clary qu’il est si beau?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.