Bon, elle avait beaucoup grossi sur le dernier mois.
Bon, elle avait aussi les mamelles qui se rallongeaient.
Après une fouille en bonne et due forme effectuée vendredi 10 octobre par le Dr Deroubaix, le diagnostic est là, implacable: Mélodie n’est pas que obèse, elle est aussi habitée par un poulain bien en forme.
Un poulain conçu le 31 décembre 2008 avec Sendre…
Sendre a donc immédiatement été déclaré en congé de paternité. 😛
Depuis, les mamelles de Mélodie se sont gonflées; et pas qu’un peu. Si on la trait, il en sort un liquide jaune translucide depuis trois jours. Mais ce colostrum ne sort pas encore de lui-même. Mélodie passe par des phases où elle est fatiguée et des phases où elle se porte comme un charme. Nous la dorlotons et elle est seule en paddock pour pouvoir mettre bas sans avoir à protéger son poulain.
La mise bas devrait avoir lieu fin novembre, mais cette préparation précoce des mamelles signifie sans doute qu’elle aura lieu plus tôt que prévu (à savoir que les juments peuvent mettre bas avec un mois d’avance sans risque pour le poulain).
Bon courage à cette future maman, j’espère pouvoir voir ce nouveau boutchou le 1er jour où il découvre la vie terrestre…alors Mélo attends un peu 😉
Mélodie pleine ?? Non je rigole ça se voit BEAUCOUP; mais le petit n’a rien à craindre sous la couche de graisse ^^
😯 je ne sais pas qui a écrit ça… 😈 Ghislaine ou Pascale 😈 … MAIS, Mélo n’est pas obése ! elle est ronde et juste bien 😀 !! NON MAIS !! 😛