Zaza a trouvé de nouveaux propriétaires et n’aura donc fait qu’un très bref séjour au poney-club, où elle sera fort regrettée. Mais il faut se réjouir : sa nouvelle vie sera bien plus agréable que celle qu’elle a actuellement au club (pas de gadoue à ce point, peu d’équidés à gérer: une jument et un ânon; et une seule famille qui l’aime).
Elle devrait partir dans sa nouvelle famille dès demain mercredi.
Shade, elle, manifeste grandement son mal-être de vivre auprès d’autant de chevaux avec lesquels elle n’a pas d’affinités… Sa colère reste inébranlable depuis tout ce temps: elle n’aime quasiment que Mélodie , elle supporte un peu Roméo; et encore…
J’ai tenté de lui expliquer qu’elle devait s’y faire, et elle a fait des efforts considérables en essayant de ne plus attaquer tous les poneys en cours. Mais au paddock, comme en stalle, sa colère lui monte tellement souvent au naseau que ce n’est pas une vie pour elle.
J’ai donc choisi (un peu à contre-cœur car, non seulement elle gentille avec les humains,
mais en plus elle est porteuse, respectueuse en main, elle travaille bien montée, et est très confortable, et intelligente, ce qui ne gâte rien) de la recaser dans une structure plus familiale où le nombre de chevaux serait très restreint, où elle serait à nouveau le centre d’intérêt de ses humains et non un poney parmi dix ou quinze autres.