En fin de matinée, Sendre a quitté Makéba et son nouveau-né pour revenir au club.
C’est Pompon II qui est à présent auprès de Makéba et de leur fils.
Sendre a changé depuis son dernier séjour avec nous: de jeune cheval doux, il est passé au stade jeune entier fougueux, impétueux, et nous a déroulé une série de figures de haute-école qu’il étrennait sans doute sous nos yeux ébahis. Postures, parades, cris, acrobaties, tout y est passé.
De cheval un peu mince à l’encolure épaisse mais sans atout, il devenu l’étalon avec un beau chignon (surépaisseur de l’encolure qui l’arrondit et l’épaissit encore plus), un corps athlétique (bon, y’a qu’à voir où il vivait avec Makéba, on comprend mieux!), une tête franche, un front et des ganaches larges…
Il faut le voir pour le croire, ce doux bébé qui n’a que deux ans et demi est vraiment le prototype de l’adulte, de l’étalon gardien de harem… Quels changements en si peu de temps!
Ghislaine pourrait ne voir Sendre qu’ avec les yeux de la tendresse, mais non, je confirme qu’ il a pris en assurance, en corpulence et en beauté ( bon le crin ça viendra ). Il garde malgré tout un oeil très doux dès qu’ il ne fait pas le kakou devant les donzelles ou autres rivaux potentiels.
Ce regard là il le gardera certainement à jamais, et il sera toujours là pour nous ramener à un certain mois de mars frileux et à l’ image du poulinou qu’ il a été et à son histoire atypique.
Sendre is back et ça fait du bien …
Heu… Ce n’est plus l’avis de Roméo! 😐