La mignonnette grande sœur de Sendre ne se départit pas au pré de sa bonne humeur, galopant et ruant régulièrement au milieu des poneys sérieux qui s’interrompent à peine quand elle gère mal un freinage d’urgence dans leur foin…
En attendant, malgré ces quelques et régulières extravagances, elle avance à pas de géant dans son débourrage (que nous avions mis en stand by le temps de comprendre ses accrochements de rotule). Quant à Andrea, elle a eu et aura encore l’immense privilège de pouvoir la monter durant les séances de longe de la pouliche… Autant dire qu’on peut d’ores et déjà l’inscrire pour le prochain concours d’Orangina!
Il se pourrait en effet que son nom ait été prédestiné ( ou l’ inverse je sais pas ). Mais du haut de son jeune âge, son énergie est je pense la preuve d’ un profond bien-être, d’ un désir peut-être de tester certaines figures acrobatiques 🙂 ou tout simplement un pétage de câble ponctuel mais bien agréable pour elle, ceux qu’ elle entraîne et moi qui pousse un ouf de soulagement !
Andrea, bien que peu expansive à l’ extérieur, s’ est régalée dessus et moi j’ étais vachement fière d’ elles.
Secouée certes mais laquelle des deux ? Titi secouée par un trot énergique, Qavale secouée sûrement aussi car je vous assure que la pulpe n’ est pas dans les sabots.
Merci pour ce débourrage tout doux.