D’une part, Palizarro s’en est allé pour rejoindre tout d’abord l’autre cheval de Karine (une jeune effrontée partie au débourrage du côté de Cahors). Ils devraient ensuite tous deux intégrer leur home sweet home chez Karine. Souhaitons-leur tout le bien possible.
D’autre part un anglo-arabe blanc de propriétaire.
Boiteux depuis des mois, diagnostiqué il y a longtemps comme atteint d’un shivering, mais plus récemment par un vétérinaire sérieux comme ayant un éparvin (jarret) et une capsulite du boulet, les propriétaires ont tout fait pour le remettre d’aplomb sans infiltration ces dernières semaines.
Ce cheval a pris son temps mais il ne boite quasiment plus depuis au moins une semaine, cette nette amélioration faisant suite à la manipulation de Patrick Chêne, précédée de deux manipulations de son ostéopathe régulier (fort sympathique aussi).
Cela faisait des mois qu’il boitait d’ici ou de là, les manipulations de l’autre ostéopathe avaient déjà fait bouger favorablement les choses, sans non plus les résoudre. Mais les ostéo n’ont à aucun moment trouvé que cet anglo avait des problèmes irrécupérables. Il faudrait certainement plus de manipulations pour le stabiliser suite à ces changements.
Malgré tout, une infiltration doit être réalisée afin qu’il puisse quand même, enfin, reprendre le travail.
L’anglo part donc ce mercredi dans une écurie de valorisation pour reprendre le travail, les concours et être vendu ainsi.
Son propriétaire n’a en effet plus le temps de s’en occuper et espère une nouvelle vie moins oisive pour ce fougueux et agréable anglo-arabe.
Ca va le changer de ses vacances forcées, passées à faire du gras et des pitreries auprès de ses juments!
Espérons qu’il tombe sur quelqu’un de bien!
Si ce cheval vous a plu, et que vous souhaitez l’acquérir, n’hésitez pas à consulter son annonce et contacter ses propriétaires!
je me permet de répondre à cet article, qui ne me parait pas tout a fait correct …Pacha est parti moins boiteux, mais pas guéri. l’intervention d’un vétérinaire a été nécessaire. Je pense que l’intervention de Patrick Chêne n’a pas eu plus de résultat que la manipulation de notre ostéopathe ! D’autre part, je ne pense pas que ce soit très judicieux de parler de chevaux de propriétaires dans un site public!!!