Bienvenue à Guismo

Il est arrivé hier après-midi.
Il était déjà passé au club avant-avant-hier, pour m’être présenté.
Il avait creusé une tranchée dans le parking, tenté de sauter le muret de la douche, d’escalader l’abreuvoir, démonté à moitié la porte de l’écurie et s’était échappé, et plus tard, m’était même passé entre le jambes, me propulsant sur son dos et m’emmenant sans que je puisse rien faire dans le club-house… Pas banal!
Un agneau avec les humains, une boule de nerfs dès qu’on tente de l’abandonner seul, un petit bonhomme très à son aise dans une maison… Le poney de rêve. Un de ceux qui font une bêtise à la minute si ils sont frustrés mais qui ne font pas de vague s’ils sont heureux. Une petite bouille craquante, deux petites oreilles bien quillées. Et porteur avec ça.
J’avais bien dit haut et fort: “Non, je ne le prends pas, pas question, il est atteint de DERE, ça va être un enfer de le soigner, il a besoin de propriétaires qui n’ont que ça à faire, de le soustraire aux insectes! Je ne le prends pas, pas question!”
Il est retourné chez lui, après que je l’aie largement aspergé de produit anti-insectes sur la crinière et la queue.

Mais d’aucuns m’ont dit que, le traiter contre les insectes, z’en faisaient leur affaire (merci Pascale, t’es trop forte!).
Puis bon, on a le docteur Chêne. Qui aide le corps à trouver de quoi se défendre mieux tout seul contre les agressions extérieures. Alors, on peut se prendre à rêver et espérer au moins une stagnation d’année en année au lieu d’une aggravation… voire… une amélioration?

Alors voilà, Guismo est arrivé hier.
Il est dans le parc où nous avions mis Galopin, Vitamine et Arob@se pour les nourrir plus. Il s’est montré très doux et très bien intentionné. Pour son repos, nous l’avons laissé avec le seul Galopin, avec qui l’entente est excellente. Ce soir Youpi les a rejoints.
Il travaillera pour le club.

Il permettra à Mandarine de trouver enfin la paix, elle qui aime tant les humains mais si peu travailler avec eux.
Mandarine cherche donc une retraite convenable ou un lieu où on ne lui demande que de porter des enfants, pas de leur obéir. Ou de juste faire des câlins, être utile en tondeuse à gazon, poney de compagnie, etc. En sachant que Mandarine va vivre encore, euh… 30 ans sans doute… 🙂

Le docteur Chêne, ostéopathe, n’a trouvé qu’une tension sur la FTM expliquant à elle seule la DERE. Pourtant, moi j’avais vu ce poney faire le kéké dans le camion de transport, se coincer les pattes partout, etc. donc je m’attendais à de gros travaux de rénovation sur le squelette du ptit gars; ben non: c’est du rustique, créfieu!

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.