Coup de fil un récent mercredi soir… “Allo, notre jeune cheval, Papillon, est dans une pension qui ferme ses portes après-demain, et on vient juste d’apprendre que le gérant ne peut nous le recaser ailleurs comme il nous l’avait fait croire”.
Les propriétaires de Papillon ont continué à chercher sur de nouvelles pistes, puis ont rappelé le club pour nous faire part de l’absence de réponses positives…
Booon… Hé bien qu’il vienne au club alors.
C’est ainsi que ce petit entier, de robe isabelle-dilué pie, est arrivé au club un vendredi soir. Des poteaux à la place des postérieurs (jambes très gonflées), manquant un peu d’état et atteint de la teigne… Triste tableau, bien que non dramatique. Mais qu’à cela ne tienne, zou, on traite contre la teigne, on fait marcher avant de lâcher dehors, on nourrit et abreuve en conséquence, et en un peu plus d’une semaine, ce petit cheval a l’air déjà un peu plus vif.
Ses propriétaires sont d’une extrême gentillesse, avides d’apprendre, efficaces et logiques dans l’éducation du poulain, et c’est un grand plaisir que de rendre service à de telles personnes. En attendant qu’ils trouvent un lieu d’accueil pour Papillon qui soit à la hauteur de leurs attentes, ils vont pouvoir je l’espère en profiter un peu pour progresser dans la compréhension et l’éducation de leur ‘joli bébé’.