Sendre, Roméo et Marcus

Roméo semble très perturbé depuis le retour de Sendre. Il reconnait en lui le bébé qu’il a vu grandir mais ressent aussi l’étalon qu’il devient… Sans réussir à être franchement méchant avec lui, il ne cesse de rester près de son parc et de le défier.

Jusqu’au moment où Roméo, tenu en main par des petits enfants, a commencé à provoquer Sendre… Un cours, et rebelotte lors d’un autre cours… Aïe aïe aïe, trop dangereux pour les enfants! Non, vraiment, il faut qu’ils règlent leurs comptes. Avec l’espoir non dissimulé que Roméo remette à sa place ce jeune m’as-tu-vu de Sendre, je les ai laissés ensemble plusieurs fois, longtemps. Parfois ça s’est passé pas trop mal (Sendre ramasse quelques bonnes ruades puissantes de Roméo en pleines côtes ou en plein poitrail, et revient plus gentiment dans une attitude de jeu), mais parfois, ça se passe très durement.

Les cabrers sont exécutés de toute leur puissance afin de faire tomber l’autre et/ou de l’attraper violemment à pleines dents en cours de cabrer. C’est un vrai concert de sabots qui s’entrechoquent, de dents qui claquent quand l’autre se dégage à temps… Sendre a développé une terrible tactique de morsure à l’encolure depuis sa plus tendre enfance – et c’était très mignon à l’époque – mais à présent il ne lâche plus prise, et cherche vraiment à faire mal.  👿 Du coup, Roméo a une encolure en forme de gruyère bosselé, ici des trous, et là des bosses… 😡

Heureusement, dans l’ensemble, les ruades de Sendre passent au-dessus de Roméo, et finissent dans le vide ou atteignent parfois un arbre dont l’écorce vole dans un craquement peu encourageant; tandis que celles de Roméo font mouche à chaque fois, quand il se décide enfin à corriger l’impudent, et les claquements à chaque impact ne sont guère plus tentants.

Ce soir, pour la première fois, Roméo a cessé les hostilités de son propre chef. Nous l’avons sorti du parc, soigné, gavé d’arnica, et mis à part pour passer la nuit tranquillement: son encolure devrait être douloureuse durant quelques jours, alors autant qu’il ait la paix pour bien récupérer, sans avoir à chasser qui que ce soit de son foin. 😉

Marcus réagit aussi vivement à la présence de Sendre, mais ne manifeste pas autant l’envie d’en découdre, on dirait plus qu’il teste à coups de cris et de coups d’antérieurs le risque réel représenté par celui qu’il protégeait parfois fut un temps… A suivre…

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.