Polisson en question

Voilà un moment que j’en parle et cette fois, ça y est, la décision est prise: Polisson va nous quitter.
Il est joli, il est gentil, il est facile, il a plein de qualités indéniables qui feraient pâlir de jalousie bien des chevaux et poneys de club et de propriétaires.
Qui plus est, c’est un des boute-en-train dans le paddock: il est de tous les jeux entre poneys!
A genou, assis (s’il s’est fait mordre un jarret), cabré, coincé par un antérieur sur l’encolure de l’autre, coursé, en train de courser, concentré sur la manière d’attraper une apophyse zygomatique ou un menton, Polisson est toujours de la partie.
Mais il a un défaut sur lequel l’éducation ne peut rien: il n’aime ni Paprika, ni Vitamine.
Or, nous avons/aurons autant besoin d’elles que de lui.
Et il n’est pas question de le séparer d’elles: les poneys qui travaillent ensemble doivent vivre ensemble. En effet, il n’est pas question qu’ils règlent leurs comptes ni instaurent la hiérarchie lorsque les cavaliers sont en selle. Cela, ils doivent l’avoir fait au paddock.

Alors, prenez le temps de faire un câlin à Polisson, de l’emmener brouter un peu d’herbe, et de lui souhaiter bonne route, une route sans nous. Nous allons essayer de trouver pour lui le meilleur avenir possible, il le mérite grandement.

Vous aimez ? Partagez !

9 pensées à propos de “Polisson en question

  1. Ca me fait drôle de me dire que polisson va partir mais bon c’est peut- être mieux pour lui qu’il se trouve des super copains que de vivre dans un pré loin des autres 😥
    bonne chance pour la suite polisson!! 🙄

  2. Polisson est jeune, beau, il est doué pour toutes les disciplines,il est gentil: il y a fort à parier que où qu’il ira, il fera sensation et aura bien vite un statut de “chouchou”!
    En avant pour de nouvelles aventures Polisson!! 😀

  3. Malheureusement pour Polisson, son acquéreur, Isabelle Raisséguier, le traitera bien durant quelques temps… puis la situation va se gâter salement. Polisson sera racheté un an plus tard par le poney club dans un état plutôt pitoyable… 🙁
    Vu l’état squelettique dans lequel il est revenu, il faut croire qu’il n’a plus vu un brin d’herbe des 12ha sur lesquels il était sensé vivre les derniers temps… Ou le vermifuge a été fichtrement oublié! tout comme soit-dit en passant, le maréchal ferrant (babouches en formation) et le vétérinaire (non vacciné).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.