Paprika vous présente sa pouliche Arob@se

Arob@se est née au matin du mercredi 11 août, dans le bois du poney club de Clary.
Quelques tétées plus tard, solide sur ses jambes, elle a traversé les fils de clôtures. Elle était donc dans la cour au matin pour nous accueillir, fièrement campée dans sa robe alezan, pas farouche pour deux sous. Paprika a été ravie de nous voir enfin ouvrir les clôtures pour qu’elle puise rejoindre sa fille. Sendre, lui, a suivi avec une grande ferveur sa nouvelle progéniture (adoptive, certes, mais il ne le sait pas), et un grand respect sa Paprika d’amour.

Mère et fille ont fait cependant un petit séjour auprès du docteur Chêne: en effet, notre généreuse Paprika, après le colostrum (ou ‘premier lait’, qui contient tous les anticorps dont le bébé a besoin pour lutter contre les microbes naturellement présents dans l’environnement), a fabriqué un lait trop riche trop tôt pour sa pouliche. Le docteur Chêne a donc fait en sorte que le transit d’Arob@se ne se bloque pas, le temps que la mignonne prenne deux jours de plus et soit alors apte à se débrouiller seule pour son transit.
C’est au nouveau poney club qu’elles sont revenues, et qu’elles ont été introduites progressivement dans le troupeau, sous la garde de Sendre (qui a eu les yeux cernés rapidement puis qui a appris à faire confiance aux autres membres du troupeau).

Vous aimez ? Partagez !

7 pensées à propos de “Paprika vous présente sa pouliche Arob@se

  1. Arob@se de Clary est visible à votre convenance, au nouveau poney club… Elle grandit, et prouve chaque jour qu’elle est précoce en tout, par exemple:
    – pour s’éloigner de sa maman (sans les excès de Vanpass qui ne revenait jamais voir sa mère hors horaires de tétées!),
    – pour aller voir les autres chevaux (elle bat à plate couture Vidji qui, bébé, ne s’est jamais intéressée aux autres si ce n’est pour les attaquer),
    – pour la pousse de ses incisives de lait,
    – pour goûter à l’alimentation solide de toute sorte (Sendre, lui, avait attendu plusieurs mois!!), etc.
    Et ce alors qu’elle est arrivée environ un mois avant l’heure!
    Bravo Arob@se!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.