Yabusame

Monsieur Jak Pradère a commencé à former quelques cavalières motivées au Yabusame.
Le Yabusame (tir-à-l’arc japonais à cheval ou 流 鏑 馬) est un sport dans lequel on utilise des flèches sans pointes appelées ‘blunt’, et des cibles fragiles formées de tambour en papier…

Il s’agit, en quelque sorte, de faire de la musique au galop (quand on arrive à tirer avec du rythme) avec un arc spécial en bambou: le yumi. Absolument.

Le-Yabusame-selon-Jak

Bien entendu, vous conviendrez avec moi que dans ce club où nous tentons de privilégier la nature (bien que l’action de Chouette-la-minette sur les Souris ne soit pas le meilleur exemple) et le respect d’autrui, il ne serait pas de mise de comparer ce tir-à-l’arc ci avec quelque technique de chasse ou de combat (il y a une discipline pour cela, le Batjutsu). Ceux qui ne comprendront pas cela se seront sans doute trompés de mentalité et de club…
Merci de laisser Panpan et Bambi vivre paisiblement en dehors de cet art, et laissez Indiens et Cow-Boys s’étriper inutilement et stupidement sans vous sentir concernés par leur brutalité… 😉

Premier essai sur Opale Premiers essais à cheval Premiers essais sur Opale l'impassible

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Yabusame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.