(Snickers/Shalom)…

…s’appelle aussi Swiffer, Shitt-citron, Saucisson, Shaker, Shaolin, Shawarma ainsi que SteakHaché (pardon à Niño pour l’emprunt momentané de son surnom).

Pour tout dire, après nous être habitués à Shalom (signifiant ‘paix’ en hébreu), son comportement en troupeau m’a amenée à ne plus le nommer ainsi. En effet, c’est un guerrier-né…
Mais après avoir essayé de le faire nommer Snickers mercredi, la prononciation par les enfants de ce prénom ne s’avère pas aisée du-tout-du-tout.  😆 Bon, tant pis.

Ce ne sera pas Shalom parce-qu’en peu de temps, il a mis à mal Disco (bon, là, pas de difficulté, Disco ne sait pas ce que dominer veut dire), mais avec une hargne telle que c’en était presque pathologique. Bon, admettons que ce soit le fait de trop de frustrations passées sur ce pauvre Disco…

Ensuite, il a mis à mal Nestor (alors, ça… impensable!). Puis Orion sans douter une seconde de lui. Puis Sendre… Fichtre, et pourtant, ces grands-là ne sont pas des tendres et n’ont pas joué les lâches une seconde face à ce minuscule intrus!
Pépito, lui, a gardé un avantage après un corps-à-corps sans concession, ruade après ruade…
Depuis, les autres (et ceux qui se sont faits malmenés) se succèdent régulièrement pour l’exclure du troupeau, et rixe après rixe, on en revient toujours à des statu quo. Et Shaker est toujours là, au milieu de tous, comme paisible, mais à guetter la moindre trace d’envie de l’éloigner du groupe…

Pourtant, Marcus l’a malmené maintes fois violemment, mais Sheba ne cède aucun terrain. Couché à terre, bloqué par une prise féroce à l’encolure, rien n’a entamé sa détermination.
Polisson attaque comme à son habitude en traitre et évite toute confrontation qui pourrait mal tourner pour lui.
Roméo l’a patiemment harcelé en ruades statiques jusqu’à ce qu’il cède du terrain, mais rien n’est encore joué.
Pirate a tenté quelques attaques mais s’est rapidement ravisé avant d’en arriver au corps-à-corps.
Shuppachups cède la place à Soprano non sans crier sa colèreLa situation la plus incroyable est celle de Soprano, qui avec une morsure ridicule, et quelques ruades assénées sans la moindre efficacité (le plus souvent sans même effleurer l’adversaire), a systématiquement obtenu que Socquette se pousse de quelques pas sans riposter.

Odin, lui, a évité dès le début toute confrontation.
Avec Solune et Vanpass, c’est jeux à gogo.
Quant aux juments, elles le chassent sans cesse (les mâles du troupeau s’avérant zélés mais peu efficaces). Mais alors qu’il leur cède la place, il riposte toujours pour le principe, sans chercher à dominer.  Et… il reste toujours dans les parages, persuadé que tôt ou tard, elles se lasseront de le chasser. Un vrai petit entier, quoi!

Nestor fait désormais profil bas et préfère engager des jeux plutôt que des bagarres. Pépito commence déjà à perdre du terrain et préfère le plus souvent éviter les conflits.
Sendre ne tient pas longtemps ses menaces face à l'imperturbable SitalévoirayeurOrion et Sendre paradent (Orion avec des jambettes dignes des plus grands spectacles, et Sendre dans un passage dont on rêverait en tant que cavalier) mais cèdent systématiquement leur place.

La tension est palpable dans le parc dès que Shogun/Snuffle fait un pas…

Rien ne semble bien acquis, rien ne semble réglé, mais le petit poney au froid tempérament d’acier et à la riposte fulgurante et énergique leur met une sacré claque (sauf à Soprano! je ne m’en remettrai d’ailleurs pas…).

Vous aimez ? Partagez !

6 pensées à propos de “(Snickers/Shalom)…

  1. On oublie Snatch pour la prononciation alors aussi 😀 , par contre Scotch ça lui irait pas mal et tout le monde connaît ! Ou Spoutnik 😯 ou Spontex ( avec Swiffer ) 🙄

  2. Nous aussi on veut jouer à trouver un prénom à ce fier poney!
    La famille Gabalda propose donc:

    Samouraï: est un mot japonais désignant un membre de la classe guerrière qui a dirigé le Japon féodal durant près de 700 ans. …

    Seth: une divinité guerrière de la mythologie égyptienne. Par Seth grondent les orages, il s’oppose toujours à l’harmonie des choses et des arrangements, …

    Sultan: nom masculin, de l’arabe : سلطان — soulṭân : domination, autorité ou souveraineté

  3. Le problème de سلطان , c’est que c’est pô facile à écrire, et encore moins facile à lire… 😉
    Je ne sais pas si en le cataloguant définitivement par son nom comme un guerrier, on ne risque pas d’attendre de lui un tel comportement.
    Or, Shouchounet n’est peut-être qu’un tendre au cœur en chocolat, qui se révèlera comme tel quand ces fichues hormones voudront bien diminuer! Sinon, Shawarma (quelqu’un a la traduction?) risque de lui aller fort bien!!! 😈
    En attendant, c’est Seth qui lui convient le mieux d’après les membres de notre troupeau, bien qu’il soit fort galant avec les dames qui se donnent la peine de l’aborder (Qavale a pu manger en toute quiétude grâce à lui et le nommerait sans doute Soultân!).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.