Mardi en tout début d’après-midi, Opale est arrivé au club depuis sa manade située à côté d’Arles. Ceci grâce au même transporteur qui avait emmené Syrius dans le Gard. En pleine forme malgré un tel bouleversement dans sa vie, il a été accueilli par Jak, son nouveau propriétaire.
Opale, a observé avec intérêt et un peu d’appréhension ce monde si nouveau pour lui, jusqu’à ce qu’on lui propose Disco comme compagnon de paddock.
A cet instant seulement, il s’est détendu et a commencé à manger et explorer avec plus de confiance son environnement.
Dès mercredi, il a pu, sous la gouverne de Jak qui le menait en longe, observer l’agitation gentiment désordonnée du poney-club à l’heure où les enfants courent partout pour préparer et harnacher leur poney. Puis il a pu assister à la reprise en étant dans la carrière où montaient les mêmes enfants. Il s’est extraordinairement bien comporté.
Il lui reste encore à faire connaissance avec chacun des équidés du club et à mettre en place sa propre hiérarchie au sein de ce joli troupeau – quelque peu ébranlé par la venue du nouveau poney au caractère d’acier (dont on taira le nom parce-qu’on cherche encore).