Circulation routière au club

Nous en avions déjà parlé précédemment suite à la mort d’un chat du voisinage un jour de stage…

Une voiture – de parent de cavalier? du voisinage lointain? – a heurté et tué le chat d’un voisin, pile à l’heure d’un début de cours. Donc il est bien probable que ce soit quelqu’un du club, en effet, qui sans le savoir, ait heurté ce chat… venu mourir dans la foulée aux pieds de ses propriétaires.
Ou alors il a vraiment choisi la mauvaise heure pour faire un avc, le petit farceur.

Les tensions de voisinage sont montées et ont difficilement baissé depuis cet incident.
C’est idiot.

En effet, tous autant que nous sommes, nous ne désirons heurter ni un animal, ni un enfant échappant à la vigilance de ses parents dans ce tout petit quartier tranquille de l’Esquille.
Ce petit quartier compte déjà pas mal d’enfants, va en compter d’autres dans quelques temps (en bas-âge du coup), il y a un à deux chats par maison, et presque un chien par maison. Chaque maison peut inviter de la famille, voire accueillir des petits d’humain pas encore bien rodés aux consignes…

Plusieurs voisins sont passés au club en ce début de saison.
Ce n’est sans doute pas pour rien.
Nous en avons discuté avec le maire. Afin qu’il pose un panneau pour que l’on roule au pas.

Dès le premier jour de reprise équestre, certains d’entre vous, sans le savoir, roulez donc encore trop vite sur cette minuscule route sans visibilité.
La haie d’un côté ne permet pas de savoir ce qui va en jaillir, murs et portails de l’autre côté empêchent une fuite aisée pour les animaux et leur fait faire demi-tour mal-à-propos. Il y a même une maison dont le portail donne exactement sur la route au seul endroit où nous n’avons strictement aucune visibilité, et où l’étroitesse des lieux nous interdit tout écart… ceci implique que soit on freine assez tôt, soit on écrase obligatoirement celui qui a le malheur de passer ce portail.

Nous avons tous un jour ou l’autre la tête ailleurs, nous avons tous un jour ou l’autre un coup de stress qui nous fait appuyer sur la pédale…

Si cela vous est possible, et bien que ce soit contraignant, merci de prendre l’habitude de rouler au pas dès que vous tournez aux boite-aux-lettres… En vous conditionnant ainsi, les jours où vous êtes fatigués, vous penserez quand même à rouler doucement…
Bon, ben va falloir que je m’y mette aussi, cela va prendre du temps, car sans rouler vite (moins de 30km/h), je ne roule pas pour autant au pas.
Merci pour tous…

Ghislaine

Vous aimez ? Partagez !

3 pensées à propos de “Circulation routière au club

  1. J’ai autorisé, sous condition expresse de courtoisie, les voisins à venir spécifier à chacun d’entre nous toute conduite un peu rapide sur cette portion de route.
    Je vous demanderai donc, si un jour vous (ou quiconque, moi inclus) vous voyez rappeler qu’il faut rouler au pas avant le club, d’accepter poliment ce rappel et de rectifier votre vitesse les fois d’après, même si vous pensiez déjà rouler doucement…
    Doucement, ça ne veut rien dire. Au pas, c’est mieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.