Pony (qui a déjà un grade de formateur) va passer chez Charlène son ‘Broute-broute 4’ d’ici la fin de l’été, ce qui est une sacrée promotion pour ce poney déjà très doué dans l’art de grignoter l’herbe folle.
Titou, lui, éduque Soprano chez Andrea pour qu’il puisse passer d’ici quelques semaines son ‘Brouti-brouta’ (équivalent du ‘Flocon’ au ski), ce qui nous prouverait qu’il s’ancre bien dans le monde des chevaux, qui, rappelons-le, est le sien, bien qu’il l’oublie parfois un peu trop… Espérons que les jeunes mandibules de ce poulinou seront à la hauteur!
Quant à Nestor (qui est devenu formateur depuis son stage intensif de cet hiver à la Montagne Noire), il est censé expliquer la théorie du ‘Broute-broute 1’ à Solune qui est déjà très très fort en pratique masticatoire mandibulaire. Ce stage-là se déroule actuellement chez Aurélie (donc chez Solune).
Sans oublier le tout nouveau Polisson qui est parti tenir compagnie à un cheval très esseulé, Jumpy (au grand dam de Saskia qui comptait finir son débourrage rapidement; mais nous allons régler cela tantôt).
Souhaitons-leur une bonne chance et de bonnes dents, avec de bons muscles pour bouger tout cela 12 à 14h par jour!
L’ élève Soprano serait-il en passe devancer son maître Titou dans l’ art de la mastication ? Parions qu’ il obtiendra son ” Brouti-brouta ” donc avec mention .
Hé bien ce n’est pas si simple! D’une part le poney doit être capable de mastiquer durant de longues heures cette belle herbe verte. D’autre part, il doit en plus être capable de marcher un peu entre presque chaque bouchée. Et enfin, il doit sélectionner de préférence l’herbe déjà courte et négliger celle placée près des crottins.
Alors s’il passe son temps à jouer avec Titou, je crains qu’il ne progresse guère dans sa technique et dans ses choix! 👿 Ceci dit, ce n’est pas très sérieux de la part de Titou de dissiper son élève à ce point.
Mais Titou a-t-il été un jour sérieux? 🙄