Dandy Girl l’effrontée

Dans la famille les effrontés De Clary, je voudrais la fille de Youpi…

Dandy Girl de Clary a grandi dans le giron de TicTac, jument de trait au caractère égal, et très protectrice par rapport à sa filleule shetland…
Imaginez! vivre auprès d’une montagne mouvante… Dès qu’un poney essayait de chasser Dandy, ses gestes s’adressaient sans le vouloir en même temps à la jument de trait, qui rétorquait d’un mouvement de tête ou de queue et faisait taire l’inopportun.
Si Dandy protestait elle-même, et que le dominant voulait la mordre ou la taper pour faire cesser son impudence, zou, TicTac prenait la menace pour elle et intervenait.

Arob@se quant à elle, a toujours considéré Dandy comme sa petite soeur, et se la protège elle aussi.
Elle a un caractère fort, a toujours su prendre en grade dans le troupeau, et montre sa détermination à progresser en hiérarchie en n’hésitant pas ponctuellement à s’attaquer à plus fort qu’elle. Ceux qui l’ont vu naître rechignent à se battre, certains capitulent plutôt que de risquer de la blesser. Elle a ainsi réussi à plier la dominance d’Eclipse par sa persévérance et sa résistance aux menaces.
Dandy a donc pu voir combien la persévérance, la résistance aux menaces est payante, et a même été protégée d’Eclipse par Arob@se.
Pour la petite histoire, Arob@se a même cherché plusieurs fois le conflit avec TicTac mais cette dernière est têtue et a encaissé moults ruades sans broncher, ou vraiment après un long moment, ce qui a déstabilisé la confiance en elle d’Arob@se par rapport à TicTac seulement, soyons clairs!

Bref, que ce soit par TicTac ou par Arob@se, Dandy a reçu une protection sans égal au sein du troupeau.

Si on ajoute à cela qu’Eclipse est incapable de la moindre brutalité envers les poulains nés dans son troupeau, Dandy a vite acquis le sentiment de toute-puissance.

Et que vois-je hier soir lors du repas? Dandy au râtelier, encadrée par Eclipse et TicTac, qui refuse de laisser sa place à Polisson et le roue de coups posément…

Forte de l’expérience d’Arob@se, je me dis que cette donzelle doit absolument quitter son troupeau pour aller goûter de la moindre tolérance ailleurs.
Ni une, ni deux (ni trois d’ailleurs), je l’attrape et la passe avec Kizzy et Vénus (avec accord de la propriétaire de Kizzy bien sûr).
Et là, l’impensable se produit!
Venus et Kizzy sont complètement en chaleurs, et passent leur temps à s’accaparer Dandy…
Ca couine, ça s’enroule les encolures, ça se tripatouille, ça jette les antérieurs, ça jette les postérieurs, mais personne ne chasse personne (si, Kizzy quand même une fois a remis la pitchoune à sa place)…
Naaaaaaan!
Aaaargh!
Mon royaume pour un troupeau affirmé digne de ce nom!
Pffff!

Vous aimez ? Partagez !
  • 1
    Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.